The Weatherman – Tome 2 – Jody Leheup et Nathan Fox

Le sort du monde dépend de Nathan Bright. Il faut qu’il accepte de retrouver son ancienne personnalité pour sauver les humains. Est-ce possible ? Est-il vraiment la clé qui va tout résoudre ?

Nathan a donné son accord afin qu’il disparaisse afin de laisser son ancienne personnalité prendre le dessus. Mais avant d’arriver à cette étape-là, il va falloir retrouver le disque dur avec tous les souvenirs de Ian Black. Pour cela, il faut aller sur Terre ce qui est déjà un défi en soi. Tout vaisseau essayant de s’y rendre est détruit. Par chance, une fine équipe arrive à déjouer toutes les attaques. Toutefois, ce n’est toujours pas le moment de se reposer sur ces lauriers car il faut maintenant retrouver la femme qui a fait l’extraction des souvenirs, trouver les disques durs des souvenirs et les réimplanter. Et ça c’était avant d’arriver sur la planète Terre. Car la réalité est toute autre que celle qu’annoncée par le gouvernement. Sur la planète on trouve beaucoup d’habitants qui ont muté à la suite du virus dévoreur de chair. Ils sont maintenant des sortes de mutants prêts à tout et surtout tuer tout ce qu’ils touchent. Une personne de leur équipe laisse sa vie. Une petite fille et son chien bleu les rejoignent car ils aimeraient bien redevenir normal. Ils ne font pas partie des humains vivants sur une navette spatiale qui sont épargnés. Même si régulièrement des gens doivent mourir pour que les autres restent en vie. Un équilibre fragile qui peut à tout moment basculer. D’ailleurs, il va bousculer et tout va changer sur la planète Terre. Le seul remède possible pour ces morts-vivants mutants a été libéré sans garantie de réussite. Etait-il trop tôt ? Quand tout part à la dérive, est-ce important d’essayer des choses ? Surtout que sur la planète où les humains vivent en paix, une autre guerre se prépare. Politique et terrorisme font un étrange duo. Est-ce la fin de l’humanité qui se prépare ?

Un deuxième tome très dynamique qui n’a rien à envier au premier. Après l’installation des personnages et du contexte, cette suite peut rentrer dans le vif du sujet. Le danger présent à chaque instant ne permet aucun répit à nos hommes et femmes pleins de courage prêt à mourir. Même Nathan qui était assez hésitant à la vue du danger pour l’humanité accepte son destin. Vous vous doutez bien que rien ne peut-être aussi simple. Même avec un disque dur la mémoire ne peut être facilement réimplantable. Surtout si le disque en lui-même est erroné. Qu’importe, de tout homme on peut en faire un terroriste sauvage et sans pitié. Vraiment ? Le pauvre présentateur télé qui n’avait jamais rien demandé à personne se trouve dans un sacré pétrin. Mais s’il est là c’est qu’à un moment ou à un autre il aura un rôle à jouer. Est-ce lui qui sauvera l’humanité ? Espérons que Jody Leheup gardera son sens de la mise en scène avec une bonne touche d’humour sur fond de complots politico-militaires pour la suite. Notre héros malgré lui n’hésite jamais à faire de bonnes blagues toujours au moment le moins adapté. C’est ça qui fait tout son charme. Finalement on s’attache à ce petit gars qui va progressivement souffrir. Puisque que quelqu’un à dit que la clé était en lui, tout le monde se prend le droit de le martyriser. Et là paf, nous avons une révélation, il ne serait peut-être pas l’homme de la situation. Va-t-on tout de même continuer à se servir de lui ? Côté graphisme, Nathan Fox se lâche avec son univers post-apocalyptique très travaillé avec des monstres assez horribles et polymorphes. Les fans de SF vont adorer et les autres aussi. Rien n’a été laissé au hasard dans cette nouvelle aventure qui vous prend toute votre attention et qui vous captive de la première à la dernière page. Maintenant, il reste gentiment à patienter pour avoir la suite qui devrait être publié d’ici la fin d’année.

Vous voulez savoir si la fin du monde est proche à cause d’un virus qui mange des chairs ? Est-ce que Nathan est là clé pour sauver tous les humains ? Vous ne pourrez le savoir bientôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s