I hate Fairyland – Tome 2 – Sur le trône – Skotti Young et Jean-François Beaulieu

Gertrude n’a qu’un seul objectif dans sa vie : retourner chez elle. Qu’importe si cela fait déjà 30 ans qu’elle est à Fairyland, elle veut retrouver sa chambre d’enfant. Qu’est-elle prête à faire pour ça?

Ce qui devait arriver, arriva. Gertrude devient la Reine d’un royaume. Ce qui signifie qu’elle ne va pas revenir chez elle, dans le monde des humains tout de suite. Alors elle va faire son devoir en gérant toutes les affaires, même au réveil. Malheureusement pour quelques serviteurs, ils avaient oublié qu’elle souffrait de T.S.T.F.Q.M.R.. Ce qui veut dire pour les non-initiés : Trouble de Stress Traumatique A Qui Me Réveille. Certains ont perdu un oeil et d’autres beaucoup plus. Et quand elle va faire un discours pour de nouveaux futurs sorciers ou l’ouverture d’un bar à lait, ça finit inexorablement très mal. Le résultat pourrait se résumer par un bain de sang et une explosion, la plupart du temps. Forcément, elle a contrarié beaucoup beaucoup de personnes qui veulent modifier les choses. Heureusement qu’une DRH vient changer la situation : « Gertrude, vous êtes virée ».

En voilà enfin une bonne nouvelle, maintenant il reste à trouver le comment revenir dans son mode. « On dit qu’un pillard qui collectionne les objets occultes traîne souvent par ici. Il aurait de quoi voyager entre les mondes ». C’est là qu’elle rencontre Pévis Fourbe-Fourgue, le meilleur rat-à-sac. Un drôle de rat qui aurait un moyen pour aller dans son monde, du moins, il le croit. Une voiture assez particulière qui fonctionne au pipi de dragon, chose assez rare puisqu’ils urinent une à fois dans leur vie. La chance leur met de nouveau la solution sur le chemin car elle rencontre un enfant habillé en dragon. Est-ce cela sera enfin suffisant? Et bien non, encore et encore, il faut surmonter des obstacles pour avoir des réponses. Au bout de 100 ans, elle n’a toujours pas trouvé le moyen de rentrer. Ne faut-il pas commence à se poser des questions?

A part signer des papiers, une reine maléfique ça fait quoi concrètement? Elle s’ennuie. Larry dans « Le livre des Saigneurs » a trouvé de quoi s’occuper. Vous croyez qu’il fallait écrire Saigneurs? Absolument pas, Skotti Young possède l’art du verbiage et sait jouer aussi bien avec les situations improbables que le vocabulaire. Pas besoin d’utiliser des gros mots que vous pouvez entendre partout. Pourquoi ne pas innover, jouer dans la subtilité, dans la limite de la moralité? Les exemples, rien de tel pour mieux vous donner une idée : ça pu du flan, ça va chiner des bulles, ça part en citrouille, on est biaisés, lèche mon kiwi, mite en bois, trou de cubitus… Convaincu que vous pouvez laisser lire ce comics à vous enfants? En plus, on trouve des références à la culture populaire avec par exemple la présence d’une pseudo DeLorean qui permet de voyager.

Par contre, elle se charge à l’eau de dragon, pour ne pas dire de l’urine. Toutefois, les scènes un peu sanglantes pourraient dérouter les esprits les plus fragiles tels des yeux arrachés remis sur un vivant, le souci est qu’ils sont purulents ou la destruction totale de Fairyland avec des cadavres un peu partout. Vous l’aurez compris, c’est de l’horreur comique. Le dessin conserve son ton plein de dérision et de folie avec des couleurs dynamiques et attractives. Le changement de style dans l’univers du jeu montre le talent du créateur dans l’étendu de son savoir faire. Sans oublier sa compétence pour le détournement des idées reçues ainsi la jolie princesse se transforme en catcheuse qui va te faire cracher les dents de la terrible Gertrude. 100% impertinent ce qui va vous faire bouger vos zygomatiques.

Que diriez-vous de continuer à suivre les aventures de la plus poisseuse des princesses? 

 

2 réflexions sur “I hate Fairyland – Tome 2 – Sur le trône – Skotti Young et Jean-François Beaulieu

  1. Pingback: Challenge lecture 2020 – 225 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Ma PAL de juin 2020 | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s