Takane et Hana – Tome 1 – Yuki Shiwasu

Quand on est le futur grand patron d’une entreprise importante, ce n’est pas facile de rencontrer une femme. Il peut compter sur sa famille pour lui organiser un mariage arrangé. Faut-il encore que des atomes crochus se mettent en place.

Takane Saibara, héritier du grand groupe Takaba à 26 ans et est toujours célibataire. Son grand-père décide alors d’organiser un mariage arrangé avec la fille d’un de ces employés. Hana, 16 ans, remplace sa soeur, Yukari, qui refuse de venir au rendez-vous. Habillée d’une tenue traditionnelle pour séduire les deux générations, la première impression ne fait l’effet escompté. Piquée au vif, elle balance son postiche à Takane et part furieuse. Craignant pour le poste de son père, elle est vite rassurée quand le jeune homme revient vers elle. Il lui propose une sortie qui cette fois-ci encore est sous le signe de la tempête. Elle le trouve trop prétentieux et elle est assez directe. Apparemment, les deux aiment bien se mettre les points sur le i. Et quand sa soeur reprend sa place, Takene refuse et préfère retrouver l’adolescente. Est-ce le début d’une histoire d’amour? Quelques baisers ont tendance à confirmer la chose. Dans ce cas pourquoi fait-il d’autres rencontres pour faire un mariage arrangé? La jalousie commence poindre le bout de son nez. Sont-ils vraiment amoureux?

On pourrait trouver cela étrange qu’un mariage arrangé puisse se faire entre une adolescente de 16 ans et un homme de 26 ans. 10 ans de différence à cette là est assez importante mais pas dans les mangas. Surtout que 16 ans pour une fille est la période des changements hormonaux, de la découverte de son corps, de l’ouverture au monde qui l’entoure… C’est ce qui explique le comportement excessif d’Hana. Yuki Shiwasu joue aussi avec la différence de statut social. Lui essaie de l’épater avec des restaurants étoilés, des vêtements de marque et elle les plaisirs simples comme le bowling, le cinéma, les truffes au chocolat… Deux mondes se rencontrent et essaient de s’apprivoiser. Qu’est-ce que cela va donner au final? Pour l’instant rien n’est certain surtout qu’un adolescent à faire du gringue à Hana. Va t’elle devoir choisir entre un garçon de 16 et de 26 ans? Faut-elle qu’elle pense au mariage? Les gags à répétition ne risquent pas de s’arrêter en si bon chemin.

Quel avenir possible entre la jolie ingénue et le beau gosse? L’avenir nous le dira.

 

2 réflexions sur “Takane et Hana – Tome 1 – Yuki Shiwasu

  1. Pingback: Challenge lecture 2020 – 125 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel – Avril 2020 | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s