Danse avec moi – Tome 2 – Second Souffle – Isabelle Bottier et Fer & Darko

La danse c’est tout ce qui compte pour Céleste. Mais une vague d’inquiétude va la percuter de plein fouet. Est-il possible de concilier danse et amitié?

Quand le groupe les Urbains ailés choisissent les petits jeunes pour leur clip, ils sont tous très heureux. Leur chorégraphe, Estella va mettre toute sa passion et son écoute pour au mieux les accompagner dans cette nouvelle aventure. Beaucoup de concentration et de partage permettent à toute l’équipe de mettre leur amitié et leur énergie dans les répétitions. Céleste quand a elle pense souvent à autre chose. Elle manque d’attention et gêne ces amis. Elle semble ailleurs. Quelque chose l’inquiète et elle n’ose pas en parler. D’autant plus, qu’elle n’arrive pas à réaliser toutes les figures pour la chorégraphie et que son ami Salim lui fait des cachoteries. Heureusement que la peste de l’école, Rachel, lui fait une confidence qui attise la colère. La seule chose qui lui apporte du réconfort c’est la découverte qu’elle a fait en suivant des tags. Mais pour aller mieux et donner le meilleur de soi, il faut ouvrir son coeur. Quand la parole est libérée enfin tout peut avancer pour le tout le monde.

Pour Céleste et ces amis, la danse c’est ce qui compte le plus à leur yeux. Pour y arriver, ils passent tout leur temps libre à essayer de nouvelles choses et se perfectionner. Isabelle Bottier montre l’importance de la persévérance dans une activité. Si on veut arriver à faire quelque chose de bien, il faut s’impliquer. L’objectif que l’on se fixe est plus facile à atteindre quand on est soutenu à la fois par sa famille et ses copains. C’est une vision peut être trop idéaliste que propose la scénariste. Des parents présents, qui prennent le temps de discuter, une petite soeur attentionnée, des amis patients tout semble trop parfait et peu réaliste. Mais pourquoi ne pas essayer de montrer que des choses peuvent bien fonctionner surtout quand on se respecte et que l’on partage ces doutes? Ce qui est important et qui est très valorisé est le fait de discuter. Quand on a peur, on se sent seul, la parole libère et réconforte. Céleste va mieux une fois qu’elle a dit ce qui la perturbait et ainsi elle peut danser sans appréhension. Elle apprend aussi à se concentrer sur le positif car c’est cela qui fait avancer en plus de sérénité.

Une bd feel good qui devrait plaire aux adolescentes passionnées de danse.

 

3 réflexions sur “Danse avec moi – Tome 2 – Second Souffle – Isabelle Bottier et Fer & Darko

  1. Pingback: Challenge lecture 2020 – 20 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel – Janvier 2020 | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Bilan culture – Janvier 2020 | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s