Mon lapin patate – Christine Roussey

Aujourd’hui c’est son anniversaire et il a une grande attente. Surtout que son tonton préféré a fait le déplacement pour lui. Va t’il être content des cadeaux qu’il va recevoir?

Il fête ces 6 ans. Il sait qu’il va recevoir des cadeaux. Mais il a une attente très particulière pour celui de son tonton Génial. A ce qu’il paraît il va avoir un doudou lapin. Tout de suite, il s’imagine un lapin extraordinaire et très beau. Qu’elle n’a pas été sa surprise lorsqu’il ouvre le paquet. Le lapin est vraiment tout moche. Dans une crise de colère dans sa cachette, il casse tout ce qui l’entoure. Lorsqu’il se calme un peu le doudou vient le voir pour l’aider. Une main tendue et un sourire, les voilà devenus des amis pour la vie.

Christine Roussey créé un univers tout mignon et plein de tendresse avec un petit garçon. Il ressemble à n’importe quel enfant. Son anniversaire est synonyme d’un appétissant gâteau et surtout des cadeaux. L’impatience est à son apogée. Et quand on lui promet un très jolie doudou lapin son imaginaire prend le dessus. Quand le présent ne correspond pas à son espoir il pique une grosse crise. Leur façon d’exprimer leur mécontentement prend souvent de grandes ampleurs. Quel parent n’a jamais un caprice de son enfant? Mais ce n’est pas parce que quelque chose n’est pas jolie qu’il ne peut pas être bien, gentil et drôle. La beauté ne fait pas tout. D’autres qualités sont importantes. Il faut apprendre à s’ouvrir aux autres. Une belle moralité à proposer aux têtes blondes pour leur faire découvrir la tolérance.

Drôle, mignon et attachant, vous allez adorer l’amitié qui va lier le petit garçon et le lapin patate.

3 réflexions sur “Mon lapin patate – Christine Roussey

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 270 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s