La vie des mini héros – Olivier Tallec

La vie d’un super héros n’est jamais facile. Alors imaginez ce que c’est quand il s’agit de mini héros. Olivier Tallec va tout vous révéler.

Il ni a pas d’âge pour devenir un héros. Pour preuve Olivier Tallec décide de nous dévoiler leur quotidien. Les difficultés débutent dès la matinée avec le choix du costume à porter. Parfois, le choix ne se montre pas heureux quand maman porte une robe assortie. Les ennemis sont partout comme les petits chiens qui aboient très fort, les monstres qui opèrent dans le noir, les faux mini héros… Les missions qu’on peut leur confier ne sont pas toutes non plus d’une grande facilité. Comment être ravie de devoir ranger sa chambre après une opération chaos? Ou devoir s’asseoir comme tout le monde quand on est une chauve-souris. Mais il adore faire des blagounettes telle réveiller ces parents au mégaphone le matin ou se se cacher derrière une porte. Ce n’est décidément pas facile de porter tous les jours un costume.

Le charme d’Olivier Tallec opère une nouvelle fois. Il possède un coup de crayon incroyable à la fois candide et très maîtrisé. L’innocence respire à chaque dessin contribuant à donner naissance à cet univers si particulier et chaleureux. En une ou deux page, une histoire se raconte et la magie opère. On sourit simplement de toutes ces aventures plus improbables et rigolotes les unes des autres. C’est très mignon de voir une jeune wonder woman danser, un jeune spiderman sauter sur un trampoline ou un bébé superman myope. Il y a du talent et de l’imagination derrière ce petit ouvrage qui ravira autant les parents que les enfants.

Ne passez pas à côté d’un bon moment que vous pourrez partager avec des têtes blondes.

 

2 réflexions sur “La vie des mini héros – Olivier Tallec

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 270 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel – Décembre 2019 | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s