Méchant Benjamin – Tome 1 – Ah non! – Carine De Brad

Les petits ont tendance à faire beaucoup de bêtises. Et quand ils ne sont pas contents, ils savent très bien se faire entendre. Benjamin ne déroge pas à cette règle.

Quand maman prépare le sac avec des affaires, Benjamin sait qu’il va devoir partir. Et il n’est pas du tout d’accord. Il essaie de se cacher partout où il peut. Dans une lampe par exemple, où il s’imagine conduire un avion. Mais maman connaît son fils mieux qu’il le croit. Elle arrive toujours à l’attraper même s’il finit tout nu. Malgré cette aventure très régulière, c’est toujours avec émotion son petit crouton à la nounou. Le petit garçon n’est pas plus tendre avec sa nounou qu’il adore faire tourner en bourrique. Entre martyriser le chat et casser des choses, ils ne manquent jamais d’idées pour être embêtant. Cela n’empêche jamais l’amour d’une mère.

La collection Puceron chez Dupuis permet aux enfants à partir de 3 ans de découvrir la bande dessinée. Un de leur personnage principale n’est d’autre que Benjamin. Un petit garçon qui aime crier, frapper, faire des caprices et tout ce qui lui passe par la tête. Son imaginaire est grand car il s’invente dans une forêt dense, comme étant un robot géant ou un super-héros. Comme il fait des bêtises on lui répète souvent « tu es méchant ». Cela importe peu car il n’apprend jamais. Aucun doute que les jeunes lecteurs se retrouveront dans l’enfant et voudront le suivre dans d’autres de ces aventures. La moral est qu’importe ce qui se passe, l’amour d’une mère supplante tout.

Un petit livre qui devrait bien faire rire les têtes blondes.

2 réflexions sur “Méchant Benjamin – Tome 1 – Ah non! – Carine De Brad

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 260 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel – Décembre 2019 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s