Quelle audace, les Maracas! – Katherine Pancol et Jérôme Pélissier

Alfonso ne se sent jamais seul. Il a toujours à ces côtés ces maracas et son petit chien. Tout allait bien jusqu’à ce triste jour.

Les maracas ne sont jamais à bout d’idées pour s’occuper. Des amies en or pour notre jeune Alfonso et son fidèle compagnon, Foufou. Quand il les lance dans les airs, elles peuvent observer le ciel. Une fois redescendues, elles partagent toutes leurs découvertes. Un quotidien passionnant pour notre quatuor. Une règle à respecter pour nos humains, ne jamais aller dans la jungle car c’est très dangereux. Mais Foufou n’est fait qu’à sa tête. Alfonso se met à paniquer à l’idée de tout ce qui pourrait arriver à son chien. Par chance, les maracas sont là pour le soutenir et surtout l’aider. Montés sur le dos d’un belle ibis aux plumes rouges, ils survolent la forêt. Foufou est identifié entrain de s’amuser cependant un terrible danger guette. Un aigle voudrait en faire son déjeuner. Les maracas se secouent et gênent l’animal qui préfère fuir. Une fin heureuse qui permet à chacun de rentrer chez soi et de se retrouver.

Katherine Pancol montre l’étendue de son talent d’auteure avec ce petit roman jeunesse. Bienveillance, humour et aventure réunit dans une vingtaine de page qui se dévore d’une seule traite. Un petit garçon attentionné qui a pour ami un chien et une paire de maracas, qui a t’il de plus mignon? Ils s’apprécient chacun en toute sincérité et sont là les uns pour les autres. Un très jolie message plein d’humanité et de bonté. Jérôme Pélissier montre la qualité de son travail page après page. Dessins délicats, couleurs chatoyantes, personnages souriants, ambiance chaleureuse… tous les ingrédients sont réunis pour compléter le plaisir de lecture. D’autant plus qu’il faut trouver sur chaque double page des objets incongrus. Une occasion de se plonger dans un premier temps dans le récit. Puis dans un second temps, on s’attarde sur les pages pour mieux regarder.

Un duo qui se complète à merveille pour donner naissance à un album à partager en famille.

2 réflexions sur “Quelle audace, les Maracas! – Katherine Pancol et Jérôme Pélissier

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 260 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel – Décembre 2019 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s