Talentless – Tome 1 – Furuya Iori et Looseboy

Sur une île perdue au beau milieu de l’océan, se cachent des enfants. Chacun possède un pouvoir qu’il devra mettre au service de la nation. Du moins c’est ce qu’ils croient.

Ils ont tous reçus une lettre les invitant à venir dans une école spéciale. Un lieu où ils pourront développer leur super-pouvoirs afin d’affronter plus tard « les ennemis de l’humanité ». Les adolescents possèdent chacun leur personnalité et leur don. Mais les Prodiges qui doivent suivre un entraînement intensif sont plutôt tranquille. Et de leur ennemi, il existe juste une représentation avec des géants horribles et il est même possible qu’il puisse prendre l’apparence d’un humain. Etrange. Le mystère s’épaissie quand une nouvelle élève débarque, Nana, qui prétend savoir lire dans les pensées. Elle se rapproche aussitôt de Nanao qui semble très timide. Il trouve cela étrange mais pourquoi pas essayer de sympathiser après tout. Un choix qui va lui coûter très cher. La confiance peut-être au final un élément de mort. Car cette jeune fille souriante et dynamique a un but très clair dans la vie : détruire les ennemis de l’humanité. Ceux qui sont capables de faire des milliers de victimes juste à cause de leur capacité. Va t’elle pouvoir mener a bien sa mission de destruction en passant inaperçue?

Le manga débute avec un plan d’une île vue du dessus. Puis on voit un téléphone et enfin le message qui est inscrit : « Exterminer jusqu’au dernier tous les ennemis de l’humanité qui sévissent sur l’île. Les estimations indiquent que leur élimination pourrait sauver 10 millions de vie ». On ne connait pas l’identité de celui ou celle qui reçoit cet énigmatique message et le lien entre des vies sauver et les gens à tuer. Puis on rencontre Nanao Nakajima, un élève que l’on maltraite et qui reste discret. Il tape dans l’oeil de la nouvelle arrivante Nana qui annonce son pouvoir. Elle montre une joie de vie débordante et qui attire forcément l’attention. On apprend qu’on est sur une île et que les enfants qui sont ici possèdent un don. Ils doivent être formés afin d’affronter les ennemis de l’humanité. Mais aucun cours ne leur montre comment se battre, comment développer leurs capacités… Etrange. Nana montre ses véritable attention aux lecteurs et se débarrasse discrètement de deux élèves qui deviendront peut-être des tueurs. « Yôhei Shibusawa estimation du nombre de victimes : plus de 800 000 ». Kyôya va se mettre sur son chemin car il sent que quelque chose de louche se passe. Le mystère doucement prend de l’épaisseur et un combat entre eux deux s’annonce. L’école ne fait rien, pourquoi? Sont-ils vraiment des prédateurs qu’il faut isoler de la société? Que se cache t’il derrière ce centre?

Un premier tome qui réunit tous les ingrédients pour piquer notre curiosité et nous inciter à lire la suivre. Affaire à suivre.

Une réflexion sur “Talentless – Tome 1 – Furuya Iori et Looseboy

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 250 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s