Choubi Choubi – Tome 1 – Konami Kanata

Avant d’être le chat affectueux, il était un petit chaton adorable. Que diriez-vous de faire sa rencontre? Le petit choubi choubi saura conquérir votre coeur.

Avant de devenir ce mignon matou, il était un petit chaton tout charmant. D’ailleurs, c’est lui qui demande à sa maîtresse de lui montrer les photos. Elle se souvient très bien du premier jour où elle a accueilli cette petite boule de poil. Il avait peur quand la grand-mère s’approchait de lui. Puis il doit repérer l’espace et se familiariser avec celui-ci. Sans oublier de découvrir les insectes qui vivent à ces côtés et d’autres animaux. Chaque jour est une exploration. Cet émerveillement de animal est un vrai régal pour sa propriétaire qui s’attache de jour en jour un peu plus. Surtout qu’il devient plus câlin à son attention. Comment ne pas craquer à tant de tendresse et d’amour?

Les fans de chats ne seront pas déçus de trouver un nouveau manga avec leur animal fétiche. Ici pas de gros chats bagarreurs juste un mignon chaton maladroit et adorable. Il apprend la vie au quotidien aidé par sa maîtresse, une mamie. Deux points émotions fortes avec une personne âgée toute gentille et un chaton qui découvre le monde. Comment ne pas s’attacher à eux? Et ceux qui ont déjà eu des petits félins savent à quel point ils rivalisent d’imagination pour faire des bêtises. Ce manga est aussi l’occasion de découvrir un peu plus l’intérieur japonais assez sobre où tout à une fonction très précise. On trouve par exemple la table chauffante très utilisée en hiver. Les deux occupants de l’appartement apprécient beaucoup l’utiliser pour se réchauffer l’hiver. Cela permet de faire des gags assez sympathiques. Aucun doute que petits et grands tombent sous le charme de Choubi-Choubi et qu’ils en redemandent. Heureusement que d’autres tomes sont déjà publiés.

Un manga qui caressent les passionnés dans le sens du poil. Plus d’un lecteur va ronronner de plaisir en tournant les pages.

 

Une réflexion sur “Choubi Choubi – Tome 1 – Konami Kanata

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 250 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s