Création avec Ninon et Auguste

Découvrir la peinture sur céramique avec une talentueuse artiste, voilà ce que propose l’atelier Geneviève. Dans une ambiance chaleureuse, Ninon et Auguste nous fait découvrir son univers de la jungle peuplé d’animaux sympathiques. Prêt pour l’aventure?

Dans la grande salle de l’atelier de Geneviève, une grande table est à notre disposition.

8 femmes sont tentées par la découverte de la peinture sur céramique en compagnie de Ninon, créatrice de Ninon et Auguste.

Une charmante jeune femme, souriante, nous présente son travail et son parcours. Sur la table on peut voir quelques unes de ces assiettes peintes où l’on peut rencontrer des léopard, tigre, toucan et singe.

Chacune des participantes choisie le support de son choix entre assiette, bol et mug. Puis vient le choix de l’animal avec le décor. Sleepy Tiger remporte le plus grand succès.

Je choisis de prendre une assiette avec un tigre qui sera gris avec un fond bulle. J’avais envie d’essayer les bulles alors je fais un tigre dans un univers léger de bulles.

Une fois les bulles sèches, je dessine les motifs que je vais devoir peindre.

Pour le tigre, il faut mettre trois couches de gris.

Après une semaine, j’ai pu récupérer ma première création.

Les autres participantes sont très douées et ont réalisé de très belles créations.

Un grand bravo à toutes les participantes et un grand merci à Ninon, pour sa gentillesse, son écoute et sa bonne humeur.

7 réflexions sur “Création avec Ninon et Auguste

      • Ben oui c’est vrai 🙂 J’ai même mis un j’aime 🙂 J’aimerais bien en faire aussi. Peut-être qu’à la rentrée, la création fera de nouvelles propositions.
        C’est toi qui les a façonné?

      • Oui, j’ai façonné mes petites créations et je les ai peintes ; je n’ai pas fait tout la partie de four et d’émaillage et je les ai récupérées une fois qu’elles étaient prêtes 🙂

      • tu as fait les personnages à la main ou tu avais un moule?
        J’ai trouvé un atelier dans paris pour faire des petites animaux. 🙂

      • Tout est à la main ! On nous explique comment faire et l’idée c’est que c’est à nous de faire parler notre créativité et notre sensibilité =) On a de l’aide mais, grosso modo, c’est nous qui faisons presque tout (en dehors de l’émaillage). Par exemple, il y a deux des écailles dorsales du stégosaure que je n’ai pas posé et ensuite j’ai demandé à ce que Julie vérifie que j’avais bien mis en place les autres – heureusement qu’elle était là x)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s