Black Butler – Tome 25 – Yana Toboso

A Londres, le Music Hall attire toutes les couches de la population. Mais les cadavres à la périphérie s’entassent. Ciel va remédier à cette hécatombe d’autant plus que sa belle est en danger. Ça risque de saigner.

Ciel aidé de son diabolique majordome ont compris qu’il ne fallait pas détruire directement le bâtiment ou mettre en porte à faux celui qui dirige. Il faut l’inciter à sortir de son trou pour mieux se débarrasser de lui et mettre fin à ces actions criminelles. Alors, il va faire construire juste en face du Music Hall un bâtiment semblable qui proposera exactement les même choses, mais en mieux. Vente de goodies, entrée par les airs lors du show, proximité entre les artistes et le public… le succès se trouve très vite au rendez-vous. En plus, il développe des accessoires comme des bâtons lumineux ou des mouchoirs que tous peuvent bouger dans les airs. Cette concurrence va pousser son ennemi à faire des erreurs. Ainsi un scandale sur le trafic de sang est révélé au grand public. L’établissement se voit contraint de fermer ces portes et certains membres vont mourir. Mais ce n’est pas la fin des actions de cet être maléfique. Et Lizzie n’est pas revenue. Que peut-il se cacher d’encore plus ténébreux sous ce projet sanguinaire ?

Comme à son habitude, Yana Toboso divise ces histoires en deux ou trois tomes. J’espère que cette histoire prendrait fin dans le tome 25 mais non. Nous en apprenons plus sur le fait qu’une technique a été découverte pour identifier des groupes sanguins. Ainsi les transfusions sanguines deviennent possibles sans risque de rejet. Une découverte majeure qui n’est pas sans déplaire à ces filous de Shirigami. Même si le problème avec Barcat est résolu à Londres, il va continuer ces méfaits dans une autre ville. Lizzie n’est pas revenue et il y a quelque chose là-dessous. Il va falloir faire toute la lumière sur cette histoire. Et l’envie de poursuivre la lecture avec le tome 26 se fait ressentir car la fin a de quoi nous surprendre. Aghni va ouvrir la porte. On entend un bruit de détonation et du sang qui gicle. Que vient-il de se passer exactement ? Le suspense est total car on sait qu’il y a un lien entre cette attaque armée et l’affaire du sang. Maintenant pour comprendre exactement quoi, il va falloir se plonger vite fait dans le tome 26. Et selon Belette, ce nouveau est explosif et plein de révélation. Je ne vais pas avoir le choix d’aller faire un tour dans une librairie très prochainement.

Un tome pas très épais qui donne assez d’informations pour nous pousser à lire la suite. Affaire à suivre.

Lire l’avis de Belette : « Un tome bourré de révélations, d’humour, de suspense et qui se termine avec un cliffhanger de malade (sadisme !!) juste pour nous pourrir la vie jusqu’au prochain tome. »

Une réflexion sur “Black Butler – Tome 25 – Yana Toboso

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 250 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s