Enola et les animaux extraordinaires – Tome 3 – Le kraken qui avait mauvaise haleine – Joris Chamblain et Lucile Thibaudier

Enola est appelée à la rescousse pour aider un kraken qui arrache des mâts de bateau. Que lui arrive-t-il ? La jeune vétérinaire accompagnée de son chat a intérêt à trouver rapidement la réponse car un marin est prêt à régler définitivement le problème.

Tout était au plus calme au musée d’histoire naturelle. Mais voilà que l’aide d’Enola, vétérinaire pour animaux fantastiques est requise. Un kraken attaque des bateaux en pleine mer afin de leur voler les mâts. Et avant chaque attaque, une odeur nauséabonde se fait sentir. Les marins en ont ras-le-bol. De fait, ils vont faire appel à un capitaine de baleiner pour résoudre leur problème. Et contre de l’argent, Capitaine Barbiche ne refuse rien. Enola essaie de se faire entendre mais on se rit d’elle et de sa jeunesse. Il n’en fallait pas moins pour la motiver d’autant plus pour aider l’animal marin. Ni une, ni deux, elle replonge dans les profondeurs avec son sous-marin, le bathyscaphe afin de comprendre le problème. Après quelques examens et photos, le problème est identifié. Elle va mettre en place la solution pour que tout le monde puisse retrouver sa quiétude.

Joris Chamblain ne manque pas d’imagination. Car après avoir emmené notre jeune vétérinaire à l’aide d’une gargouille et d’une licorne, il la dirige vers la mer pour aider un kraken. Une nouvelle ambiance mise en dessin par sa binôme Lucile Thibaudier. Un duo de choc qui propose toujours des histoires passionnantes avec une touche d’humour. La lecture reste simple avec peu de texte, de belles images et une intrigue compréhensible facilement. Tout le nécessaire pour les premiers lecteurs qui seront ravis de s’approprier une histoire. Même si l’ouvrage se lit rapidement cela reste très plaisant de plonger à la rencontre d’Enola et son chat Manuki. Et quand un nouveau tome sortira, cela sera un plaisir d’aller le lire.

Vous l’avez compris, vivre une aventure avec Enola est toujours un régal. Vous savez maintenant quelle lecture partager avec vos chères têtes blondes.

Lire mon avis sur le tome 1, le tome 2 et le tome 4

Une réflexion sur “Enola et les animaux extraordinaires – Tome 3 – Le kraken qui avait mauvaise haleine – Joris Chamblain et Lucile Thibaudier

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 200 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s