Un fantôme dans un hôtel en Ecosse, voilà une belle occasion de voyage. Tom ne s’attendait pas à cette étonnante surprise de la part de son père. Mais parfois derrière une petite déception se cache une grande aventure.
Les éditions Syros ont lancé une nouvelle collection : Tip Tongue pour faire découvrir les langues aux plus jeunes. En 2015, elle a obtenu le Label européen des langues qui récompense des projets pédagogiques en matière d’apprentissage et d’enseignements innovants des langues étrangères. En complément du roman, on peut aller sur un site internet crée par l’UFR Langues et civilisations étrangères de l’université Bordeaux-Montaigne. Plusieurs fonctionnalités sont proposées comme écouter l’histoire, des exercices de vocabulaire et de compréhension. Chaque roman correspond à un niveau européen cible CECRL qui se compose en 4 catégories : à partir de 8/9 ans, 10/11 ans, 12/13 ans et 14/15 ans.
Pour « Tom et le secret du haunted castle », une grande partie de l’histoire est en français. L’anglais vient progressivement et devient une évidence. On suit les aventures d’un jeune garçon Tom qui part en vacances avec son père en Ecosse. Il lui a réservé une surprise, une chambre avec des fantômes. Mais un autre mystère va se proposer à lui et il va s’impliquer. Le frère d’Akira a disparu et elle veut le retrouver. Ensemble, ils vont résoudre les énigmes tout en apprenant à se connaître et parler anglais. Une aventure étonnante va leur arriver. Petit à petit, on va les suivre avec curiosité. Que se cache t’il derrière cette disparition?
Des mystères, du suspens, de l’amitié… une histoire intéressante et éducative. Une collection que je vais continuer à découvrir.
Pingback: Challenge lecture 2018 – 200 chroniques livres | 22h05 rue des Dames
Seulement anglais allemand espagnol, dommage…
C’est déjà pas mal. Tu aurais voulu dans quelle langue??
Pingback: Bilan culturelle juillet | 22h05 rue des Dames
Pingback: La traversée du Time tunnel – Stéphanie Benson | 22h05 rue des Dames