Que du bonheur ! (ou presque) – Trois fois plus de bonheur… et de fatigue ! – Tome 2 – Céline Charlès

Etre parent, c’est toujours une aventure. Avec un enfant, il faut organiser son temps mais avec trois cela devient un autre défi à relever. Céline Charlès a décidé de partager cette aventure de vie avec vous. 

Quand on a un enfant et qu’il dort, on peut se reposer. Mais quand il y en a deux autres, eux sont souvent en pleine forme et demande toute votre énergie. Le quotidien d’une maman de famille nombreuse n’est pas de tout repos. Céline Charlès l’annonce dans le sous-titre de sa bande dessinée « trois fois plus de bonheur et de fatigue ! ». Il faut être toujours présent et à l’écoute de ces chers têtes blondes qui ont toujours des bêtises à faire et des chamailleries à créer. Heureusement que les hormones sont là pour rappeler à quel point on les aime malgré tout. Son mari reste à ces côtés pour dompter avec tendresse ces boules de détermination qui demande toute l’attention. La famille ne serait pas vraiment complète si on oublie les deux chats et le chien qui ont aussi leur place dans la tribu. Eux aussi ont besoin de câlins. 

Après un premier tome sur sa première grossesse et l’apprentissage du métier de maman, la blogueuse Céline Charlès revient avec un nouveau tome avec deux enfants en plus. Le quotidien n’est pas tous les jours une partie de plaisir et vous n’avez plus le droit à avoir des moments de pause. Une fois que l’on fait le deuil de sa vie d’avant, on accepte mieux sa nouvelle vie. On apprécie les amis qui ont des enfants car ils comprennent mieux le monde impitoyable des enfants. Ils ont les même chez eux. La dessinatrice partage toutes ces émotions et n’hésite pas à aborder ce que certains jugeraient tabou. La dépression après l’accouchement, la prise de poids, le changement du corps, la sexualité, la reprise du travail… des étapes que de très nombreuses femmes connaissent et doivent affronter. Il faut apprendre à trouver ce qui nous fait plaisir et prendre du temps pour soi. Elle nous raconte tout cela avec d’un côté une majorité de dessins tout en rondeur sur fond blanc, avec des couleurs chaudes. Et de l’autre, quelques textes où elle raconte son vécu et son ressenti. Des éléments plus difficiles à mettre en image. Le tout forme un tout cohérent relatant la vraie vie d’une maman au quotidien.

Vous cherchiez un cadeau idéal pour une deuxième ou troisième naissance ? Vous avez trouvé le cadeau idéal.

2 réflexions sur “Que du bonheur ! (ou presque) – Trois fois plus de bonheur… et de fatigue ! – Tome 2 – Céline Charlès

  1. Pingback: Bilan culturelle du mois de juin | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge lecture 2018 – 200 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s