Comme il vous plaira – Théâtre 71

Et si l’Amour se trouvait dans la foret? Shakespeare trouve dans la nature mille inspirations où les sentiments, la magie et le fantastique se côtoient avec délice. Allons faire quelques pas dans cet espace boisé où de nobles personnes se rencontrent. 

Christophe Rauck s’est lancé un défi en mettant en scène « Comme il vous plaira » de William Shakespeare. Une pièce assez peu jouée. Une chose qui a piqué ma curiosité pour aller la découvrir au Théâtre 71 qui ose les spectacles les plus improbables. Comme à son habitude, une mise en scène contemporaine nous est proposée. D’ailleurs, comment pouvions-nous en douter. Dès les premières minutes, on voit sur le plateau deux micros sur pied. Puis deux femmes arrivent en robe d’époque puis un fou en vêtement moderne. L’esprit de la pièce est posée. 

Les décors simples et efficaces suffisent à nous guider dans une comédie naturaliste romantique. Fou, mélancolique, frère trahi, femmes travestis, amoureux transis, amour impossible… les gens, les situations cocasses et improbables ne manquent pas. On passe du château, à un combat de luchadores à une scène d’apprentissage affectif et tout avec du sens. L’histoire se termine dans un happy end avec un quadruple mariage. Quoi demander de mieux?

De la folie nous en avons servi par des comédiens très talentueux que se soit avec John Arnold, Jean-Claude Durand, Cécile Garcia Fogel, Pierre-François Garel, Maud Le Grévellec, Jean-François Lombard, Mahmoud Saïd, Luanda Siqueira ou Alain Trétout. J’ai été ravie de retrouver Pierre-Félix Gravière vu dernièrement dans l’Espace furieux qui est toujours aussi incroyable dans sa prestation. Comment ne passer un aussi bon moment avec un metteur en scène qui sait ce qu’il veut et des comédiens qui mettent tout leur coeur? On ne peut pas et les presque 3h de spectacle passe à toute vitesse. 

Alors si vous voyez ce spectacle par chez vous, tentez une aventure heureuse et étonnante.

 

 

 

 

Une réflexion sur “Comme il vous plaira – Théâtre 71

  1. Pingback: Bilan culturel du mois d’avril | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s