Shi – Tome 2 – Le roi démon – Zidrou et Homs

Quand on provoque la colère des femmes, il faut s’attendre à un retour de bâton. La vengeance sera terrible pour ces hommes de pouvoir sans cœur qui préféreront l’argent contre de la violence humain. Un tourment infini qui a pris de profondes racines.


4ème de couverture
Sept mois se sont écoulés depuis les événements du Crystal Palace. Jay et Kita vivent chacune l’enfer : la première, mariée de force, la seconde, contrainte à se prostituer. Jour après jour, la haine les consume, elles qui maudissent leur destin et cette société qui écrase les femmes et les pauvres. Mais l’heure de la revanche a sonné. Et celle-ci pourrait bien s’incarner dans des clichés compromettants qui risquent de faire voler en éclats l’empire britannique. Le réveil du démon approche. Qu’il déverse son pouvoir et sa colère sur ce monde d’hypocrisies. Que vienne le règne du Roi Démon ! Est-ce là l’origine de « Shi », cette organisation terroriste qui, aujourd’hui, venge la veuve et l’orphelin.


Ce que j’en ai pensé ? 
La lecture du tome 1 avait été palpitante alors le tome 2 s’est fait un peu attendre. Alors quand dévoré les pages, j’avoue que la déception était au rendez-vous. En terme d’histoire, nous en apprenons plus sur le partenariat entre les deux femmes, leur volonté de faire payer les hommes qui abusent du pouvoir et de la magie qui habite Kita. J’attendais d’ailleurs que le tatouage prenne vie. On nous l’avait subtilement montrer avant. Mais les éléments qu’on nous donne me semble bien peu. J’aurais voulu en savoir plus. Et il va falloir encore attendre très longtemps pour avoir plus à mettre sous la dent. La structure m’a déçu également car j’ai trouvé que l’ensemble était assez chaotique et moins bien ordonné que précédemment.  

Je lirais la suite mais j’attendrais peut-être un peu la publication de deux tomes.

L’avis de Pativore : « je n’ai pratiquement rien appris de plus dans ce tome, j’ai eu l’impression de stagner et, maintenant, il faut encore attendre la suite… Ou alors je suis trop exigeante ? »

2 réflexions sur “Shi – Tome 2 – Le roi démon – Zidrou et Homs

  1. Pingback: Bilan culturel du mois de mars | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge lecture 2018 – 100 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s