Artiste, un chef d’exception – Tome 1 – Taro Samoyed

Gilbert qui faisait la cuisine se retrouve rétrogradé au rôle de plongeur. Une punition qu’il accepte avec abnégation. Mais l’arrivée de Marco va bouleverser le fragile équilibre et des secrets vous être révélés. 


4ème de couverture
Plongeur dans un grand restaurant parisien, Gilbert est quelqu’un de timide et réservé. S’il fait tout pour éviter de se faire remarquer, il semble cependant posséder un goût et un odorat particulièrement développés et des connaissances poussées en cuisine… Ces talents parviendront-ils à faire de lui un maître des saveurs ?

Taro Samoyed nous plonge dans les cuisines des grands restaurants parisiens, pour suivre l’évolution d’un jeune homme timide dans l’univers de la gastronomie. Du marché de Rungis à votre assiette, vous découvrirez l’Art de la cuisine et le fonctionnement de ces lieux mythiques, le tout assaisonné de quelques textes des professionnels du milieu. Bon appétit !


Ce que j’en ai pensé? 
Il a fallu dans un premier temps que je m’habitue au dessin moins précis que la plupart des autres mangas. Puis doucement, j’ai pu me consacrer un peu plus sur l’histoire. Nous avons d’un côté un garçon timide et réservé avec beaucoup de talent. Et de l’autre, un jeune homme aventureux et communicatif qui aime découvrir des métiers. Leur rencontre était improbable mais bien entendu, ils vont devenir amis. Ils vont partager et de se soutenir et le destin de Gilbert va s’en retrouver changer. On finit par s’attacher aux personnages car ils sont gentils et bienveillants les uns envers les autres. Tout est assez lisse et sans trop de surprises, même si le visage du personnage principal change tout le temps.

Une lecture facile et sympathique qui aurait pu être un peu plus poussée sauf si le lectorat visé est le jeune public.

2 réflexions sur “Artiste, un chef d’exception – Tome 1 – Taro Samoyed

  1. Pingback: Bilan culturel du mois de mars | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge lecture 2018 – 100 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s