Frigiel et Fluffy – Tome 2 – Tous populaires – Jean-Christophe Derrien et Frigiel

Frigiel et Fluffy de l’univers de Minecraft reviennent pour de nouvelles aventures qui vont les mener jusqu’à la ville des plaisirs et des loisirs. Aidés de leurs amis, ils vont devoir faire face à de terribles adversaires. Vont-ils pouvoir revenir chez eux ?


De quoi ça parle?
La bande d’amis composée de Frigiel, son chien Fluffy, Abel et Alice commencent à s’ennuyer. Surtout que personne ne veut le reconnaître comme héros suite à l’arrestation du voleur de pastèques (tome précédent). Il ne se passe rien en plus dans le village pour prouver leur bravoure. Alors, ils décident de partir en quête en suivant une personne très sure d’elle. C’est alors qu’ils découvrent la fameuse ville de tous les excès, Famouz. On peut gagner et surtout perdre de l’argent un peu partout. Frigiel est attiré par le succès et postule pour le tournoi des Etoiles pour avoir sa statut en or. Il va devoir affronter de nombreux postulants ayant des capacités très diverses. Mais ce spectacle ne cache t’il pas un horrible secret ? Frigiel va-t-il pouvoir s’en sortir ?


Ce que j’en ai pensé ? 
Après un premier tome à succès, les personnages inspirés de l’univers de Minecraf reviennent pour une nouvelle aventure. Alors on ne s’étonne pas de revoir nos héros en carrés dans un monde pixellisé. Le Youtubeur Frigiel a sur fédéré des milliers de spectateurs dans le monde pour ces parties de jeu en ligne commentés. Il a trouvé son public dans l’édition des bandes dessinées et de la littérature jeunesse. Le jeune public saura s’identifier aux personnages de l’équipe qui ont chacun leur personnalité avec ces faiblesses et ces forces. Et chacun s’apprécie et fait confiance à l’autre. C’est d’ailleurs la clé du bon fonctionnement de leur trio avec un chien. De plus, le personnage féminin n’a rien à envier aux autres. D’ailleurs, c’est grâce à sa témérité et à sa curiosité que notre héros en chef peut s’en sortir. Même les bd issues du monde du jeu commencent à montrer la bravoure des femmes. Le girl power arrive sans forcément voir des seins à l’air et des shorts au raz-des-fesses.

 Au global, le récit reste très gentillet sans grande surprise mais permet une originale plongée dans une aventure pour les petites têtes blondes.

Lire mon avis sur le tome 1

2 réflexions sur “Frigiel et Fluffy – Tome 2 – Tous populaires – Jean-Christophe Derrien et Frigiel

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 100 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel du mois de mars | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s