Rodéo Drive – Théâtre Darius Milhaud

Prendre la Rodéo Drive c’est prendre le risque qu’il vous arrive quelque chose. Certains disent que le diable y rôde. Prendrez-vous votre courage à deux mains pour affronter vos peurs et vos désirs les plus secrets ?

Comme tous les jours, Rachel et Ernest déjeunent à midi. Cela fait bien longtemps que l’amour et la passion n’existe plus dans leur couple. Seule une forme de mépris les lie. L’une est en peignoir molletonné avec des lunettes de soleil avec palmiers et flamant rose dessus. Tout pourrait rester dans la monotonie quotidienne si la sonnette de l’entrée ne venait pas de sonner. Qui peut bien venir ? Un couple arrive dans la maison avec sourire et assurance. Quentin et Baby semblent étranges toutefois. Que viennent-ils faire ? Qui sont-ils ? Petit à petit, ils s’imposent et tout va partir en vrille.

On pourrait pu croire que c’est une petite histoire toute simple et un peu étrange. Mais voilà qu’on va devoir prendre un virage à 380° vers un autre monde. Les rôles s’échangent et tout part dans une autre dimension. Vous croyez avoir tout compris et bien vous avez tort. C’est une plongée dans la tête d’un auteur qui côtoie de très proche la folie. Sommes-nous à l’intérieur ou l’extérieur d’elle ? Difficile d’avoir une réponse claire. Est-ce important d’ailleurs ? Le jeu des acteurs est vraiment convaincant et se sentent investis de leurs personnages. Même si parfois certain parlait un peu trop fort par rapport aux autres et à la taille de la salle.

Le court texte s’accompagne d’une mise en scène très visuelle avec d’un côté un grand rideau vert aux motifs répétitifs et de l’autre côté une table avec des chaises d’enfants. Les costumes et les poses m’ont tout de suite fait penser à de la photographie, des films en noir en blanc pour les côtés statiques ou l’étrangeté dans les films de David Lynch. J’’avais envie de prendre quelques clichés. Comme par exemple a scène où Quentin et Baby font l’amour sur la table basse ou le couple avec une femme assise avec un homme debout avec une main sur l’épaule avec le rideau en fond. Quelques images restent dans la mémoire et me permet de garder toute mon attention sur scène.

Prenez pendant 1h00 la Rodéo Drive. Vous serez certain que vous verrez un voyage unique dans le genre.

Une réflexion sur “Rodéo Drive – Théâtre Darius Milhaud

  1. Pingback: Bilan culturelle Février 2018 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s