Frigiel et Fluffy – Tome 1 – Le mystère des pastèques perdues – Jean-Christophe Derrien, Frigiel et Minte

Quelqu’un a volé une livraison de pastèques. Qui a pu commettre un tel acte et pourquoi? Pas le choix, il faut mener l’enquête. Frigiel et ces amis vont mettre leurs talents en commun pour en savoir plus. Vont-ils pouvoir résoudre le mystère des pastèques perdues? 


De quoi ça parle? 
Le marchand Koreme attend sa livraison de pastèques. A chaque fois que la cargaison doit arriver sur le marché, elle disparait. Le marchand est furieux et demande remboursement des produits. Le livreur est un homme fiable et personne n’oserait remettre en cause son honnête. Frigiel aidé par son chien, Fluffy et deux de ces amis, Alice et Abel, vont partir à l’aventure pour comprendre ce qui passe. Le quatuor prend son courage à deux mains et ne craignent pas d’aller dans la forêt malgré les zombies. Du moins, pas trop peur, mais l’idée d’une quête les motivent. En plus, ils vont devoir faire face à une bande de voleurs et à l’inhospitalité des habitants. Par chance, ensemble, ils sont prêts à tout affronter. Parfois, les réponses sont sous nos yeux. Il faut apprendre à mieux regarder.


Ce que j’en pense
La couverture résume très bien la bd avec l’univers graphique et l’ensemble des personnages principaux. En tout cas, vous ne pourrez pas être surpris dans la lecture des carrés qui sont présents partout dans les moindres détails. Il faut dire aussi que l’histoire est très fortement inspirée de l’univers Minecraft, un célèbre jeu vidéo. C’est aussi une adaptation d’une série de romans qui a son petit succès. Et Frigiel et Fluffy sont une seule et même personne qui est très connu par des joueurs. En effet, ces vidéos, où il commente ces parties en ligne sur youtube, sont suivis par des millions de spectateurs dans le monde. Alors quoi de plus normal de le trouver à l’écriture du scénario.

Les héros principaux sont bien entendus Frigiel et Fluffy. Il est entouré d’une fille, Alice, apprentie voleuse, courageuse et téméraire. Et d’un garçon, Abel, assez peureux mais très talentueux dans la fabrication d’objet, qui ne comprend pas le second degré. L’équipe est assez équilibrée car il se compense les uns, les autres. La légèreté des blagues et des situations illustrent bien le public ciblé : les petites têtes blondes. Ils sauront apprécier les références à certains jeux et le côté quête entre amis.

Une originale péripétie pleine d’humour et de fantasy. Il n’y a pas de doute le succès sera au rendez-vous et le tome 2 sortira bientôt.

 

 

 

 

4 réflexions sur “Frigiel et Fluffy – Tome 1 – Le mystère des pastèques perdues – Jean-Christophe Derrien, Frigiel et Minte

  1. Pingback: Challenge BD – 4ème édition | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge lecture 2017 – 300 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Bilan culturelle décembre 2017 | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: Frigiel et Fluffy – Tome 2 – Tous populaires – Jean-Christophe Derrien et Frigiel | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s