Lucky Luke se marie!? – Morris

Le quotidien pour Lucky Luke n’est pas de tout repos. D’un côté, il se voit fortement inciter à épouser une indienne et de l’autre, il doit surveiller les Dalton. Va t’il pouvoir alors repartir à cheval tranquillement? 

De quoi ça peut parler ? 
Morris est tout seul à la direction de l’ensemble des ces quelques histoires. Comme à son habitude Lucky Luke a bien des choses à faire. Il essaie de maintenir le contact avec les indiens et n’hésite pas à fumée le calumet de la paix. Mais parfois la situation peut lui échapper. Il doit épouser la fille du chef et ce n’est pas les projets de vie du cow-boy solitaire. Comment s’en sortir sans déclarer une guerre? Par chance, le régiment dans sa bêtise va lui sauver la mise. Cela ne sera pas la première et la dernière fois. Par chance, il y a plus bête que les soldats qui obéissent aux ordres. Nous avons les fameux Dalton qui essaient de se faire la belle de la prison et qui ne vont pas y arriver. Et l’extraordinaire Rantanplan qui brille par sa stupidité.

Ce que j’en ai pensé ? 
Grâce à Belette, je reprends la lecture des aventures du cow-boy solitaire. Le titre de « Lucky Luke se marie » m’a tout de suite tapé à l’œil. Je ne me souvenais pas dans ma mémoire qu’il avait une épouse à un moment pour lui tenir compagnie. Après tout, il y a bien eu des extraterrestres dans Astérix alors pourquoi pas une Mme Luke. Morris est un filou car il devrait être certain que le lecteur se laisserait happer avec un tel titre.

Après j’ai été un peu déçue car ce n’était pas un album avec une histoire complète mais plusieurs petites histoires qui se suivent. J’apprécie moins car tout va très vite et je n’ai pas trop le temps de rentrer dans l’histoire qu’elle est déjà finie. Et de ce fait, elle est moins travaillée dans les rebondissements et la chute. Toutefois, on retrouve les personnages phares comme les Dalton et Rantanplan.

Ce genre de courts récits peut répondre à la question : Que fait Lucky entre ces grandes aventures ? Et bien, il en vit des petites. Il rencontre des tribus indiennes de différents rites et échange avec l’armée qui ne brille pas par son génie. J’ai adoré retrouvé Rantanplan qui me fait toujours rire par sa stupidité et sa gentillesse. Ce n’est pas étonnant qu’il ait eu le droit à avoir sa propre série. Et Morris montre encore le talent dans son écriture qui n’a pas de limite. Que les histoires soient courtes ou non, il sait trouver les mots justes et faire tomber les blagues au bon moment.

La lecture reste agréable et sympathique et se rattache à la lecture plaisir de mon enfance. Toutefois, ce n’est pas un indispensable pour parfaire sa connaissance dans notre héros à la chemise jaune.

6 réflexions sur “Lucky Luke se marie!? – Morris

  1. Pingback: Challenge lecture 2017 – 300 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Lucky Luke j’aurais ta peau en 2018 | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Challenge BD – 4ème édition | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: Bilan culturelle décembre 2017 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s