Les Royaumes du Nord – Tome 2 – Stephane Melchior et Clément Oubrerie

couv-rdn-2Stephane Melchior et Clément Oubrerie poursuivent leur histoire en nous racontant la suite du tome 1 des Royaumes du Nord. C’est toujours avec passion que je suis les aventures de Lyra et ces amis, créées initialement pas Philip Pullman. Prenez une veste bien chaude, car là où l’on va il fait froid.

Direction les contrées inconnues, sous de sublimes paysages enneigés. Lyra et ces amis avancent doucement et cherchent les enfants qui ont été enlevés. D’ailleurs, Lyra va se faire enlever et trouver ce lieu où des enfants sont prisonniers. Des tests sont réalisés sur les enfants afin de les séparer de leur daemon. Pour l’instant, les essais ne sont pas concluant car les enfants meurent sans leur animaux-totem. Mais une nouvelle technique vient d’être développer il ne reste plus qu’à la tester.

Lyea

C’est Mme Coulter, la mère de Lyra qui est derrière cela et doit diriger les Enfourneurs. Elle est informée qu’elle a en sa possession l’aléthiomètre, mais comment le sait-elle? Il ne faut pas que l’objet soit en sa possession. Elle le ressent. Elle va s’enfuir en créant un sacré vacarme pour aussi sauver tous ces enfants prisonniers. Cela ne pourra réussir qu’avec l’aide de ces amis venus de l’extérieur, de la terre et du ciel. Lorsqu’enfin, elle est en sécurité avec son ami Roger, qu’elle a retrouvé, elle va pouvoir se reposer tranquillement. Son périple dans le monde ne fait que commencer.

IOREK

Quelle incroyable lecture qui reste dans la continuité du premier tome. Les dessins et la gamme chromatique de Clément Oubrerie sont vraiment sublimes et délicates. Le choix du bleu est très judicieux et confère une magie à l’histoire incroyable. Le texte de Stephane Melchior n’est pas en reste car une splendide harmonie s’opère. Tout y est pour créer un suspens avec des guerres claniques, disparition d’enfants, expérimentations scientifiques, objets magiques, des démons, des quêtes, des trahisons et des alliances inattendues… Une fois que les pages sont ouvertes, nous sommes dans le récit avec Lyria. J’étais avec elle à chaque instant. J’ai admiré une sublime aurore boréal ou un magnifique levé de soleil. La déception arrive à la dernière page car va falloir attendre un an pour découvrir la suite. J’aurais peut-être le temps de me pencher alors sur la version roman.

Oie

Partez à la découverte de l’adaptation bd d’un des romans phares de Philip Pullman pour un voyage vers la magie et le fantastique. Attention, vous risquez de devenir accro à l’histoire et il va falloir attendre pour lire la suite.

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

Lire mon avis du tome 1

Blog de Clément Oubrerie

3 réflexions sur “Les Royaumes du Nord – Tome 2 – Stephane Melchior et Clément Oubrerie

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 250 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Les Royaumes du Nord – Tome 1 – Stéphane Melchior-Durand et Clément Oubrerie | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Les royaumes du Nord – Tome 3 – Stéphane Melchior et Clément Oubrerie | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s