Le Royaume – Tome 1- Anne – Benoît Feroumont

51XKQaZ2EhL._SX362_BO1,204,203,200_Direction Le Royaume où le calme et la paix règne. Mais voilà qu’il y a un souci dans le château. La Reine a viré Anne au grand désarroi du roi et des enfants. Heureusement que des petits oiseaux viennent chanter à l’oreille de tous pour leur dire certaines vérités.

Anne, jolie et charmante servante dors tous les soirs avec le roi car elle a peur des hululements. Tous les gens du château l’apprécie ou presque. La reine ne l’aime pas du tout. Alors quand des oiseaux viennent lui dire à l’oreille que chaque nuit elle rejoint son époux dans le lit, elle décide de virer la demoiselle. Et pour punir tous le monde, elle va prendre une servante laide, vieille et malodorante. Le roi culpabilisant offre à la jeune fille une maison dans la ville où elle pourra ouvrir une taverne.

1

La reine va tout faire pour que la jeune fille ne puisse réussir. En plus, le jeune forgeron est tombé amoureux d’elle et ce n’est absolument pas réciproque. Il est lourd et insistant. Les petits oiseaux y sont pour quelque chose. Ils aiment bien créer de la zizanie car cela les amusent beaucoup. Avec Anne, ils sont plus gentils puisqu’ils sont tombés sous son charme naturelle. Pour preuve, c’est grâce à eux que le roi à obliger sa femme à se rendre à la taverne.

Capture d’écran 2015-08-19 à 07.12.57

C’est la couverture qui m’a donné envie de lire la bd. Je n’ai même pas regardé le contenu ni même la quatrième de couverture. La satisfaction est au rendez-vous. Un dessin dynamique avec des couleurs vives et une histoire très sympathique. Cela m’a fait pensé à Blanche Neige qui fait le ménage aidée des oiseaux et des animaux de la forêt sauf qu’ici elle n’est pas l’esclave de nains en attendant désespérément en homme. Anne est gentille, mignonne, excellente cuisinière et elle ne laisse jamais marcher sur les pieds. J’aime beaucoup ce genre de nanas en bande dessinée. Alors j’ai hâte que la médiathèque ouvre de nouveau pour lire la suite.

Capture d’écran 2015-08-19 à 07.13.33

Une bd jeunesse à mettre dans les mains de toutes les jeunes filles. Humour et bon esprit garantis à chaque page.

le-royaume,-tome-1---anne-464559

14 réflexions sur “Le Royaume – Tome 1- Anne – Benoît Feroumont

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 200 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD chez Chroniques littéraires | 22h05 rue des Dames

  3. Je manque d’objectivité car je connais un peu l’auteur que j’adore. Je n’ai pas encore lu le Royaume mais je ne suis pas surprise de voir qu’il plaît autant.

    • la médiathèque ouvre de nouveau en septembre, j’ai hâte de lire toute la série. 🙂
      je vais voir aussi ce que l’auteur a fait d’autres alors si tu aimes bien 🙂

  4. Oh, encore une bédé que j’adore et que je suis dans le Spirou tous les mercredis !! J’adore les oiseaux, ils sont chiants, emmerdants, on a envie de les canarder à coups de cochon (angry birds) mais ils mettent du sel dans l’histoire. Trop drôle, j’adore.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s