Minion

universal-pictures-les-minionsLes Minions sont de retour pour prendre l’affiche. Petits, jaunes et complètement débiles, ces créatures recherchent un gros vilain à suivre. Pas facile de trouver un véritable maître mais pas impossible. Pour preuve, Stuart, Kevin et Bob vont écumer le monde et vont faire des rencontres surprenantes.

Nés il y a des millions d’années, les Minions sont en perpétuelle recherche d’un maître malfaisant. N’en trouvant pas, ils décident de se regrouper dans une grotte. Au début, c’est la grande fête puis très vite l’ennui les touchent. C’est alors que Kévin décide de partir pour trouver un gros méchant et sauvé ainsi tous les minions de la sinistrose. Il fait appel à des bénévoles pour l’accompagner. Uniquement Bob et Stuart se proposent pour cette aventure.

maxresdefault
C’est alors qu’ils partent aux Etats-Unis et en Angleterre de la fin des années 60 pour vivre d’incroyables moments. Une famille vont les prendre en stop et vont les accompagner à la Foire du Mal. Par chance, ils vont rencontrer la plus grande vilaine de tous les temps : Scarlet Overkill. Oui, le méchant est une méchante. Les femmes rentrent même dans les dessins animés.

Les-sorties-cine-du-8-juillet-Les-Minions-Microbe-et-Gasoil-Insidious-3_portrait_w532

Ils vont entrer à son service et bien entendu, cela va mal tourner car la maladresse des Minions est bien connu. Mais cela va leur permettre de rencontrer la Reine d’Angleterre, d’être anoblie et surtout de pouvoir retrouver tous les amis tout jaunes. Le tout avec pleins d’explosion, de situations cocasses et très absurdes. Un minion va devenir géant. La méchante à une robe qui lui permet de voler dans le ciel. Un chapeau en forme de jelly permet d’influencer l’esprit… De nombreux petits éléments tout mignon qui m’ont bien fait rire et sourire.

Minions-trailer
J’avoue que c’est avec un peu d’appréhension que je suis allée voir ce film. Qu’allait nous pondre Pierre Coffin (qui fait la voie et texte de tous les Mignons) après Moi, Moche et Méchant et Moi, Moche et Méchant 2? Au final un chouette divertissement qui ne restera pas dans les annales. Ici, on va découvre comment les Minions vont rencontrer Grou et devenir inséparables.

o-MINIONS-FILM-facebook

J’ai adoré tout pleins de choses. Comme par exemple les 20 premières minutes qui parlent de l’évolution avec ces minions qui accompagnent toujours les plus méchants et qui souvent contribuent à leur disparition. Les dinosaures, les premiers hommes des cavernes ont suivi bien des pertes à cause de ces maladroits drôles et attachants. Gros coup de coeur sur la mort de Dracula où pour fêter son 357ème anniversaire ouvre la fenêtre et pouf, nuage de poussière. Aussi le choix de la bande son avec The Kinks, Jimi Hendrix, The Doors, The Who et bien entendu The Beatles que l’on voit apparaître.

booya

Un très chouette divertissement pour tous les âges qui propose un bon moment totalement absurde. Un film pas inoubliable mais qui permet de bien se vider la tête pendant 1h31.

 

17 réflexions sur “Minion

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s