Moby Dick – Livre second – Chabouté

Couv_228178Le capitaine Achab ne peut abandonner la partie. Il sait qu’il doit attraper sa baleine blanche, celle qu’il poursuit depuis qu’elle lui a mangé sa jambe. L’aventure va se terminer comme on lui avait prédit, toutefois à sa plus grande surprise.

Le bateau continu à voguer sur les mers en poursuivant la baleine blanche. Le capitaine sait que l’on ne peut voir que la baleine blanche que trois jours de suite avant qu’elle ne retrouve les profondeurs. Il pousse tous les membres de l’équipage à tout faire pour attraper la baleine. Pensant protéger son second, il lui demande de rester sur le bateau. Mais le cachalot a subit tellement d’assauts qu’il est est bien intelligent et détruit tout sur son passage ou presque. Juste une personne va survivre en trouvant le seul élément qui peut flotter.

Chaboute-chasseur-acharne_article_landscape_pm_v8

Un véritable coup de coeur de lecture. Quel génie d’utiliser le noir et blanc pour donner une intensité supplémentaire à cette histoire incroyable. J’ai été totalement charmée par le coup de crayon et la justesse du ton d’écriture. Le succès  du premier opus a été au rendez-vous car plus de 15 000 exemplaires ont été vendu avec en prime le prix « Gens de Mer » au festival Etonnants Voyageurs 2014. La structure en petits chapitres avec un petit texte introductif, écrit à la plume, suivi de beaux dessins ouvre l’appétit sur l’histoire. J’adore le portrait de ces hommes venus du monde entier partis pour une aventure incroyable, inspiré d’histoires vraies. Il ni a pas de doute, Chabouté a du prendre beaucoup de plaisir à réaliser cette bd car j’ai pris beaucoup de plaisir à la lire.

vlcsnap-2014-11-12-10h23m56s149

Une bande dessinée qui donne très envie d’aller à la rencontre de Melville car maintenant que l’on a de très jolies images en tête va falloir les textes originaux en plus. Une sublime histoire qui clôture à merveille le livre premier. Alors si une aventure en mer vous tente, laissez-vous partir voguer.

1000_______114-moby-dick-t2_114_v1_11074

 

L’avis de Plaisir à cultiver

0cd64a0978a05534f9592cb5bfd59abd

6 réflexions sur “Moby Dick – Livre second – Chabouté

  1. Pingback: Challenge BD chez Chroniques littéraires | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Mon auto-challenge – 200 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

    • Je suis persuadée qu’après tu auras envie de lire le classique. Chabouté a fait un magnifique travail. Les deux bd se trouve dans toutes les bonnes médiathèques 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s