La mémoire de l’eau – Tome 2 – Mathieu Reynès et Valérie Vernay

cvt_La-memoire-de-leau-tome-2_1151Marion ne peut pas laisser l’occupant du phare tout seul. Quelque chose le lie à lui sans savoir quoi. Dans le dos de sa mère, elle part à sa rencontre et va découvrir un terrible secret.

Toujours dans cette ambiance mystère des bords de mer, Marion veut en savoir plus sur l’occupant du phare et sur ces mystérieuses sculptures. Elle va interroger les habitants et Virgil, l’habitant du phare. Ils vont tous lui raconter les histoires qu’ils connaissent. Elle va comprendre enfin les légendes locales et le terrible lien qui unit la mer à la famille Normand. Pour calmer le peuple de la mer, un descendant des Normand doit se sacrifier. Marion va t’elle devoir perdre sa mère plus tard? Suspens.

La-Mémoire-de-leau-tome-2-planche-1-743x1024

 

J’adore toujours autant le dessin et la mise en couleurs de Valérie Vernay, que j’avais découvert dans le premier tome, surtout les périodes bleus avec les intensités différentes. Le tome 2 révèle toute l’histoire et le sens des couvertures avec notre héroïne dans l’eau. Très bien joué de la part des auteurs et de la maison d’édition. Et puis, c’est l’occasion pour eux de vendre deux fois plus de livres même si un seul ouvrage aurait été suffisant. L’histoire était plaisante et très touchante surtout lorsque notre héroïne apprend une vérité sur son histoire et qu’elle devra conserver le secret à jamais.

DSC07695

 

Une belle bd qui se lit avec douceur et avec le coeur. Vous serez touché par les personnages authentiques dans une ambiance chaleureuse de bord de mer. Un agréable voyage au pays de l’imaginaire et des croyances.

La-Mémoire-de-leau-tome-2-page-7

Lire mon avis sur tome 1

3 commentaires

Laisser un commentaire