C’est avec plaisir que je répond au tag de Grigrigredin avec du retard sur le lieu où je lis et les souvenirs de lieux rattachés à des livres.
Cela est assez difficile pour moi à dire car je rattache très peu de lecture à un endroit en particulier. A des personnes éventuellement qui m’ont offert des livres qu’ils aiment ou parce qu’ils m’ont mis un petit mot dedans. C’est pour cela que j’ai tardé à répondre au tag.
Je lis tous les jours dans le bus que je prend pour aller au travail. J’aime lire tranquillement quand je ne suis pas en situation de sardine écrasée où malheureusement il est bien difficile d’ouvrir un livre.
Je pense lire bientôt le début du roman Le cercle littéraire des amateurs de patates à Guernesey. Ce livre m’a vraiment donné envie de partir sur cette île.
Je lis dans le métro, au boulot, sur un banc, quand il y a du soleil, dans mon divan, à table et aussi sur mon fauteuil de bureau, dans mon bureau perso qui fait aussi office de bibliothèque 😉
il ni a pas de lieu pour lire car partout est propice à la lecture 🙂
Pas toujours… je me vois mal lire dans a voiture, je sais pas, je suis malade. Lire dans une foule bruyante, j’aime pas.
Je ne lis pas dans la voiture non plus, très vite l’envie de vomir pointe son nez. Et dans une foule c’est compliqué de faire sa place, mais j’aime bien avoir le livre pres de moi pour me motiver à trouver un espace tranquille pour lire 🙂
Je ne lis pas en marchant non plus !! J’aime le calme lorsque je lis.
J’aime bien lire en marchant, surtout quand je connais le chemin 🙂
Même, moi, je me planterais !!
Il y a une personnage dans l’immeuble où je travaille qui est venu me voir pour me demander comment je faisais pour lire en marchant car il ni arrivait pas. Mais c’est comme toi, cela se travaille 🙂
Oui, sans doute… après s’être pris 4 réverbères et butés dans 36 trottoirs, s’être fait écraser 6 fois par des bagnoles parce qu’il a traversé sans regarder, ma foi, il sera bien entrainé et il pourra lire en marchant.
on apprend à percevoir l’espace tout en marchand 🙂
Je ne me suis pris qu’un seul réverbère en de nombreuses années 🙂
Et bien, tu as bien de la chance, moi qui malgré mes yeux ouverts et ma connaissance de la maison, me prend tous les pieds de meubles avec mes petits orteils…
ouvre tes chakras 🙂
J’ouvre tout !!
et bang les meubles 🙂
Mes orteils vont trinquer !
tu mettras des protèges orteils pour prévoir 🙂
Oui, faudrait inventer ça !
va falloir y penser… vu le nombres de lectrices qui n’ont pas assez de temps pour lire, elles pourront lire en marchant chez elle ou dans la rue sans rien risquer 🙂
Un casque de foot américain pourrait aider et une tenue de sumo gonflable…
gonflable et adaptable en plus selon les besoins 🙂
pas bête… à penser !
et en plus, on connait un réseau de lectrices 🙂
Réseau… le mot qui était tabou en Belgique il y a 20 ans… suite aux affaires de pédophilies qui avaient secouées le pays… 😦 Mais ici, c’est un gentil réseau !
et quel mot remplaçait le mot réseau alors?
Je sais plus… 20 ans, ça fait un bail, j’étais jeune, mais je me souviens que ce mot faisait frémir tout le monde, que tout le monde murmurait et que des innocents ont perdu leurs culottes à cause de l’imbécilité des gens.
En tout cas, dire le mot « réseau » en public te donnait toute l’attention des personnes !
c’est pratique pour se faire écouter des gens 🙂
Oui, mais tout le monde se regardait de travers !!
on ne peut pas tout avoir 🙂
Non… heureusement qu’à cette époque là, les GSM n’étaient pas légion… tu imagines un mec qui balance en plein super-marché « Putain, j’ai plus de réseau »… il aurait fini lynché !
lapidé 🙂
À coup de pots de yaourts…
avec des yaourts au fromage blanc, pour la texture… ok je sors 🙂
Là, on entre dans le coquin… miam ! je sors aussi et je te rejoins à une terrasse !! Oh bon sang, toutes les blagues dégueulasses de l’époque me revienne en tête !! Vite, les virer !
Je pense à ça, ta phrase pourrait être mal interprétée par des esprits mal tournés… gonflable et adaptable… heureusement que ce genre d’individus à l’esprit mal placé ne fréquentent pas mes pages !
mais bien sûr, et la marmotte 🙂
La marmotte cochonne ??
la grosse marmotte cochonne 🙂
Sacrée marmotte classée XXX !!
et qui aime les canards 🙂
Les canards sex-toys, bien entendu !!
bien entendu 🙂
ça vibre pour notre plaisir !
Merci Noctembule de t’être prêtée au jeu. C’est toujours étonnant de constater à quel point une activité commune à beaucoup de personnes reste malgré tout marquée par nos individualités : ce tag a révélé que nous ne relions pas tous les livres aux lieux, il a aussi révélé que certaines ont cessé de faire le lien etc… Belles lectures à toi en tout cas, à Guernesey ou ailleurs. Et bon voyage…
J’aime lire partout. Aussi bien dans les files d’attente, dans la rue en marchant, pendant les bandes annonces au cinéma, au café autour d’un bon thé… j’aime lire partout.
Merci à toi 🙂
Je ‘lai trouvé très difficile ce tag que j’ai vu sur différent blog !
Moi aussi. Difficile de définir un livre par rapport à un lieu. Surtout lorsqu’on n’a pas de lieu de lecture 🙂
Quand on voit le nombre de gens qui lisent dans les transports en commun, on se demande pourquoi on dit que les français lisent de moins en moins.
C’est à cause des français qui ne circulent qu’en voiture 🙂