Scott veut rester avec Ramona et est prêt à tout pour cela. Mais pour cela, il va déjà devoir quitter sa copine actuelle qui est mineur, et prendre du courage pour affronter le deuxième ex de Ramona. Une aventure palpitante l’attend…
Scott vit toujours avec son pote dans un petit appartement. Il n’a pas de boulot mais pratique toujours la musique avec son groupe. Comme il est vraiment amoureux de Ramona, il va falloir qu’il fasse ces preuves. D’ailleurs, il va lui faire la cuisine à son domicile. Il va gagner un bon point même si il vit dans un appart qui craint. Avec un peu de peur, il va affronter le deuxième amoureux de Ramona même si aucun véritable combat va être fait contrairement au tome 1. Toutefois, il va gagner parce qu’il est malin ce petit jeune sans avenir et qu’est-ce que l’on n’est pas prêt à faire par amour?
J’ai adoré ce tome 2 où l’on retrouve tous les personnages du tome 1 dont Knives, la mineur qui follement amoureuse de Scott. Elle va d’ailleurs défier au combat Ramona. Un bon moment de baston entre filles qui ne manque pas de peps et d’imagination. Les pages se tournent avec facilité car il se passe beaucoup de choses dans cette histoire que cela concerne l’amitié, l’amour, la musique ou la famille. Car comme partout, il y a des hauts et des bas, mais au final on trouve toujours quelqu’un pour nous aider.
J’avoue avoir rigoler dans ce comics au format manga en sens de lecture occidentale tout en noir et blanc. Le 15ème degré côtoie l’absurde avec un humour bien particulier avec de l’action et de l’aventure. Une certitude en tout cas, j’ai hâte de lire la suite.
Mon avis du tome 1
Scott Pilgrim – tome 1 : Precious Little Life
Pingback: Mon auto-challenge – 200 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames
Pingback: Challenge BD chez Chroniques littéraires | 22h05 rue des Dames