Péchés mignons – Tome 4 – Arthur de Pins et Maïa Mazaurette

peches-mignons,-tome-4-102039Album de la Série : Péchés Mignons
Titre : Péchés Mignons
Paru le : 10 Octobre 2014
Dessinateur : Arthur de Pins
Scénariste : Maia Mazaurette

Capture d’écran 2015-01-23 à 09.54.17

4ème de couverture
Arthur et Clara pensaient en avoir fini l’un avec l’autre. C’était sans compter sur le destin et sur le mariage de leurs amis Paul et Cassandre qui va les élever au rang de témoins. Y a-t-il une vie après le « oui » ? Avant, c’est certain.

Capture d’écran 2015-01-23 à 09.54.17

Une couverture qui appelle forcément à la lecture avec ces couleurs accrocheuses. Deux hommes, deux femmes, une robe de mariée, un costume de marié, une tenu pour un mariage et un costume habillé. Voilà le ton est donné autour du mariage. Partons à la découverte de quatrième Péchés Mignon.

J’avoue tout de suite que je ne suis pas du fan du dessinateur des couvertures de la Musardine. Je trouve que les dessins font trop travaillés par ordinateur et font trop rond avec des couleurs trop parfaites. Mais je me devais pour débuter l’année aller au dessus de la première impression qui avait été mauvaise. Alors j’ai décidé de tout lire jusqu’à la dernière page quoi qu’il en soit et je n’ai pas été déçue.

10401-peches-mignons-4-1

Alors l’idée qu’un matin deux potes célibataires, Arthur et Clara, se retrouvent dans le même lit suite à une soirée trop arrosé, je me dis pourquoi pas. Puis leur défi qui découle du futur mariage d’un couple de pote avec l’interdiction de batifoler jusqu’à la date fatidique. Les deux potes tiennent le pari et bien entendu chacun va faire en sorte de tenter l’autre en le piégeant. Difficile de résister mais la carotte est très grosse, ou pas. Pas de dessin comme preuve à l’appui.

Trêve de jeux de mots en dessous de la ceinture, femmes très séduisantes s’embrassant, légères caresses par-ci par-là… C’est la réalisation d’un film érotique pour l’enterrement de vie de garçons dans un pays qui va tout cacher. Et dire que le prête qui fait le mariage connaît la vidéo, chacun ces hobbies sur internet.

Scènes cocasses tout en rondeurs et en couleurs avec des personnes plus caricaturaux les uns, les autres, cela se lit doucement. J’aurais pu tout lire d’un coup mais ma patience à des limites et quand c’est chiant, je fais traîner un peu plus. Attention, se lit très facilement, mais il manque quelque chose pour trouver cela assez drôle ou taquin. Bien sûr que l’on peut faire des blagues sur le sexe et les pratiques sexuelles en générale mais le plus difficile est de trouver le truc pour que cela soit drôle. Et oui, je n’ai pas ri du tout pourtant cela aurait du. Il paraît que c’est une bd humoristique.

Je devais tenter l’humour de cette bd sachant qu’une première expérience n’avait pas été concluante. En plus, selon la presse c’est la meilleure des 4 dans la série alors je crois que je ne vais pas tout de suite vérifier cela en emprunter les autres tomes. Toutefois, il y a des idées et des envies qui se sentent mais cela n’est pas suffisant à mes yeux pour en faire un truc génial. Juste une bd idéal à la limite dans la salle d’attente d’un gynéco.

9782352070252_pg

 

 

 

 

 

4 réflexions sur “Péchés mignons – Tome 4 – Arthur de Pins et Maïa Mazaurette

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 200 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD chez Chroniques littéraires | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s