Sisters, l’histoire de trois frères courant après le temps

Sisters-CiuP-704x350

Il était une fois trois garçons qui ont décidé de monter ensemble un trio de cirque. Un très grand, au physique d’un JC danois (Mikkel Hobitz Filtenborg), un moyen, français (Valia Beauvieux), au physique premier de sa classe un peu rebelle et un plus petit, un espagnol (Pablo Rada Moniz) au physique de contrôleur des impôts. Au premier regard, rien ne les réuni mais sur scène tous les rassemble avec ce talent et la passion du Cirque.

La-Compagnie-Sisters_portrait_w858

Ces trois circassiens ont décidé de faire tomber les frontières du cirque traditionnel pour proposer un spectacle hors du commun avec la certitude que l’on ne pourrait rien voir de semblable ailleurs. Et c’est bien vrai que Clockwork marque sa différence. Ces hommes ont comme décor dépouillé deux mâts chinois, une grosse roue allemande et quelques planches. Mais ces trois corps musclés vont se mélanger, se perdre, sauter, se tordre, s’entremêler….

20-clockwork_web_g1

 Tout se rythme comme une machine, le mécanisme d’horloge se rythme de sourire et de petites choses impromptues et de surprise. Je suis restée émerveillé lorsque qu’un homme soutien avec son poids, son compère qui marche sur une simple corde entre lui et un mât chinois. Ou que de trois corps naissent un insecte étrange d’une autre dimension. Et que dire de cette fameuse roue allemande ou les trois artistes arrivent à tourner ensemble au même rythme à part incroyable. 

ba76d6459aff1b669668870729b4f858

Cette première création de la compagnie Sisters, créée en 2010, donne le ton et affiche cette volonté de faire de l’innovation avec ce que l’on connaît déjà. Ces artistes de l’école de cirque de Stockholm manie le rire et la technicité. L’enrichissement vient des trois cultures et d’une volonté de fer de créer.

images

« Nous travaillons sur la création d’un univers où le corps humain peut être tout autre chose que juste un corps. C’est une danse complexe jouant avec les jambes, les bras, les torses et les têtes qui crée une métamorphose de trois individus en une seule entité. Le contact physique entre les corps et l’emploi d’illusions sont les outils que nous utilisons pour surprendre notre public et changer/ bousculer leurs propres perceptions du corps humain. Sisters souhaite explorer comment trois individus peuvent devenir une seule et même entité quand les corps sont en mouvements. »

images-1

Avec de délicat jeux d’illusions le spectacle déborde d’énergie, de folie et d’humour. La renaissance du cirque moderne se poursuit avec des artistes de talent rempli d’imagination. Vous avez de la chance, il vous reste jusqu’au 25 janvier pour le voir au théâtre de la Cité Internationale.

clockwork

www.sisterscompany.net

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s