Le Château des Etoiles, tome 1 : 1869, La conquête de l’espace – Alex Alice

le_chateau_des_etoiles_014ème de couverture
Au XIXème siècle, d’intrépides explorateurs repoussent sans cesse les limites de l’inconnu. Avides de nouvelles découvertes, ils tournent leurs regards vers les étoiles…

1869 : La conquête de l’espace commence !

Capture d’écran 2014-12-29 à 18.51.27

 

Alex Alice possède en plus d’un fabuleux talent pour le dessin et la peinture, celui de raconter une incroyable histoire qui nous emmène au delà des nuages. Alors prêt pour aller dans Le château des étoiles?

Le petit éditeur Rue de Sèvres propose une magnifique bande dessinée sous tous ces aspects. Le livre à la couverture bleu est texturée, un petit plaisir qui débute juste par le touché qui va jusqu’au détail de la tranche du livre. Puis les dessins sur la couverture nous invitent dans ces magnifiques romans d’aventure de la fin du XIXème siècle tels ceux de Jules Vernes. Et enfin, on ouvre le petit bijou et la magie opère dès la première page.

le_chateau_des_etoiles_image1

Le jeune Séraphin voue une passion à l’éther, substance qui est supposée garnir l’espace entre les étoiles. Après la disparition de sa mère qui voulait chercher cette matière à plus de 11 000 mètres d’altitude, il cherche à partir sur ces traces. Alors, lorsque son père, ingénieur en Allemagne reçoit un courrier lui disant que le calepin de sa femme avait été retrouvé et que s’il désirait le retrouver il fallait se rendre dans un château. Une petite mésaventure va faire que le fils et le père vont devoir partir ensemble et créer une machine volante sur la piste aux étoiles. Bien entendu, cette invention va animer bien des convoitises et c’est pour fuir ces assaillants qu’ils vont devoir tester en grandeur nature ce ballon extraordinaire.

320x240-zKK

Une bande dessinée vraiment sublime qui m’a charmé de suite et qui se lit doucement pour apprécier aussi bien l’histoire que les sublimes dessins et couleurs. Les souvenirs de machines extraordinaires et de romans d’un autre temps font échos dans la mémoire rendant l’histoire encore plus extraordinaire. Les aventures de Séraphin avec ces amis, les complots et les découvertes sont passionnantes et l’attente se fait lorsqu’on ferme le livre. Car c’est une série en deux tomes, alors vivement bientôt mi-2015 pour connaître la suite.

935_808f0be853fef5a04626a6332d9cb4c2

 

Une incroyable bande dessinée à lire pour débuter une année pour y mettre de la folie, de douceur et de l’aventure. Alors foncez voir votre libraire et demandez lui de vous donner un incroyable récit qui va vous en mettre pleins les yeux et votre imaginaire.

2 réflexions sur “Le Château des Etoiles, tome 1 : 1869, La conquête de l’espace – Alex Alice

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 200 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD chez Chroniques littéraires | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s