Le baby sitting de Rita et Machin – Jean-Philippe Arrou-Vignod et Olivier Tallec

33903444384ème de couverture
Trop cool, trop fiers Rita et Machin, tante Yolande les a embauchés pour faire du baby-sitting. Mais une petite surprise les attend, et ce qui devait s’annoncer comme une partie de plaisir, va vite tourner au carnage. Tout est drôle, les dialogues, les situations, et les illustrations sont formidables. Un avis de nos deux compères sur le baby-sitting : ils veulent bien recommencer, mais préfèrent les bébés requins la prochaine fois : moins fatiguant ! J’avoue, je ne les connaissais pas : c’est génial !

Capture d’écran 2014-01-04 à 10.04.59

Envie d’un peu de remue-ménage dans le quotidien? Il vous suffit juste d’accueillir Rita et son chien, Machin et vous verrez, vous ne serez pas déçu. D’ailleurs, c’est la tante Yolande qui va demander à ces deux jeunes foufous de garder huit adorables chatons.

Rita a 5 ans, porte toujours une robe à grosses fleurs. Plusieurs traits de caractère peuvent la définir comme autoritaire, menteuse, imaginative, capricieuse, directive… Elle a un compagnon d’aventure, un chien prénommé Machin, qui a une tâche rouge sur l’oeil qui est plus râleur, fataliste, feignant… Un jour, leur tante leur demande garder ces huit chatons le temps qu’elle aille faire une course. Pas de soucis pour les deux amis qui prennent cela pour une chose facile. Ils vont être bien surpris car les chats sont pleins d’énergie et d’idées farfelus. En plus, Machin est allergique au poil de chat. La maison sans-dessus-dessous la tante est contente que les petits chats dorment paisiblement.

Le dessin et l’histoire sont adorables. Comment ne pas craquer sur les petits dessins tout simple avec juste une pointe de couleur rouge? Je n’ai pu qu’adorer et en plus, les personnages trop tellement attachants avec leurs forts caractères. Normal pour des enfants diraient des parents. Mais je vous promets, petits et grands risquent d’aimer vraiment ces personnages qui font partis d’une série.

Drôle et pétillant, ce petit livre mettra forcément de la bonne humeur à la lecture seule ou partagée. En plus par bonheur, ils vont leur arriver pleins de choses alors pleins de sourires en perspective.

figure_171_244x0

5 réflexions sur “Le baby sitting de Rita et Machin – Jean-Philippe Arrou-Vignod et Olivier Tallec

  1. Pingback: Mon auto-chalenge – 200 livres en 2014 | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Le Noël de Rita et Machin – Jean-Philippe Arrou-Vignod et Olivier Tallec | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Bonne journée – Olivier Tallec | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s