4ème de couverture
Mister Bud est un chien heureux. Il a sa maison à lui, son lit à lui, ses jouets à lui… Mais surtout, il a ses horaires à lui. Et pas question d’y déroger !
Chaque journée suit à la minute près le même rituel : réveil, petit gâteau, promenade, sieste, changement de position et re-sieste, démonstration de joie au retour du maître, film-canapé puis coucher. La vie rêvée, quoi. Mais un soir, à l’heure de la démonstration de joie, la porte s’ouvre sur un inconnu. « Dis bonjour à Zorro, s’entend intimer Mister Bud. Vous allez être amis ! » Tu parles, Charles ! La cohabitation commence très mal. Jusqu’à ce que les deux rivaux découvrent un truc incroyable : ils ont les mêmes horaires ! Ah, mais ça change tout…
Mister Bud est bien heureux dans sa maison, il profite d’un grand confort. Bien entendu, lorsqu’un nouvel habitant arrive dans la maison, cela signifie forcément des changements. Parfois, les changements peuvent avoir du bien, non?
Le chien Mister Bud vit comme un grand pacha avec ces habitudes quotidiennes et son confort avec son lit, ses jouets, sa gamelle. Il est trop heureux. Mais voilà, qu’un soir au moment de la démonstration de joie la porte s’ouvre sur un autre petit chien, Zorro, qui n’a pas l’air très commode. Très vite, ils se prennent la tête pour tout jusqu’au jour où ils se rendirent qu’ils avaient un gros point commun. Et depuis, ce jour se sont les meilleurs amis du monde.
En effet, le sujet est l’amitié est récurrent dans la littérature jeunesse, mais je trouve se livre très bien amené et assez rigolo. J’avoue que j’adore véritablement les graphisme et les les couleurs utilisées qui donnent un style so british. Normal pourrait-on dire puisque c’est un livre anglais mais tous n’ont pas se style. Bref, les pages se tournent avec sourire et attachement à ces petits chiens tout charmant.
Un livre qui devrait plaire aux enfants comme aux grands pour sa simplicité et son charme particulier. On prend plaisir à le relire ou juste regarder à nouveau les magnifiques dessins cadrés uniquement sur l’univers des chiens. Alors si vous voulez l’offrir ou vous l’offrir, il ni a pas à hésiter.
Pingback: Mon auto-chalenge – 200 livres en 2014 | 22h05 rue des Dames
Marrants les dessins ! 😀
Ils sont trop jolis, c’est pour cela que j’ai craqué pour l’emprunt 🙂
J’aurais craqué aussi ! 😉
Peut-être dispo à la média prêt de chez toi 🙂
Pffff, je la fréquente pas, pas évident d’y aller, t’a jamais ce que tu cherches, en semaine, j’ai pas le temps, le week-end, plus envie ! La biblio, à la rigueur… 🙄
mouaif 🙂 tu as le droit de ne pas aimer aller à la média 🙂 J’y vais au moins 2 fois par semaine 🙂
Non, moi, je la fui, celle de Bruxelles ! J’aimais mieux le bus « mediathèque » 😉
Le bibliobus… En France, il devient de plus en plus rare à cause des coupes budgétaires.
Bienvenue au club ! La Belgique a les caisses vides…