Kiki et Rosalie – Ronan Badel

82972299_p4ème de couverture
Rosalie est vieille et s’ennuie toute seule dans son appartement, à regarder la météo. Un jour, son fils lui offre un chiot au large sourire. Coup de foudre. Rosalie l’appelle Kiki et très vite, les deux rigolent ensemble du matin au soir : plus besoin de télé ni de météo. Mais Kiki grandit, les voisins commencent à se plaindre… Une rigolade de trop et Rosalie se retrouve en maison de retraite et Kiki, à la fourrière. Fini de rigoler. Pour un temps seulement… le sort réunira les deux amis !

 

 

 

 

Capture d’écran 2014-01-04 à 10.04.59

 

Kiki et Rosalie ce n’est pas une histoire d’amour ordinaire. C’est un lien extraordinaire entre une grand-mère et un chien qui s’insuffle l’envie de vivre ensemble au quotidien. Une fabuleuse histoire d’amitié qui sera forcément vous touchez.

Rosalie a la suite de la mort de mari se retrouve bien seul. Un jour, son fils lui offre un petit chien tout mignon puis tenir compagnie. Tout de suite, c’est une grande histoire d’amitié qui va se créer entre les deux qui va durer longtemps. Mais voilà, le petit chien grandit vite et devient trop envahissant. Le jour de son anniversaire, sans le faire exprès, il va mettre le feu à l’appartement et les voisins ont marre de ce gros chien. Alors pour apaiser les locataires de l’immeuble, la mamie est placée dans une maison de retraite et le chien placé dans une famille qui adore les animaux. Toutefois, l’un sans l’autre, la tristesse les envahit et rien ne peut leur redonner le goût de vivre.

Mais parfois le hasard fait bien les choses, car la maison de retraite va accueillir de nouveaux pensionnaires canins pour tenir à ces petits vieux. Dans le lot, il ni a rien de moins que le fabuleux Kiki. Alors c’est le sourire qui va revenir illuminer la vie de ces personnages tellement attachants. Ronan Badel propose avec des magnifiques dessins et une histoire surprenante très bien écrite. Il plaira certes aux enfants et ne pourra laisser insensible l’adulte le lisant aussi.

Une lecture très agréable qui mène très vite le sourire sur les lèvres. Simple, bien dessiné, bien présenté tout pour plaire, alors pourquoi se priver d’un petit bonheur de lecture?

82972298_p

coupcoeurbiblio    coupdecoeur

Une réflexion sur “Kiki et Rosalie – Ronan Badel

  1. Pingback: Mon auto-chalenge – 200 livres en 2014 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s