Mistinguette – Monts et merveilles – Tome 4 – Greg Tessier et Amandine

Unknown-14ème de couverture
Oh non, c’est pas vrai ! Les parents ont encore décidé de se mêler de ce qui ne les regarde pas… Un voyage au ski surprise pendant les vacances de Noël ! Ce que Mistinguette redoute par-dessus tout ? Le froid évidemment et le ski. Elle n’en a jamais fait… Son quotidien va être bouleversé, ce qui ne l’enchante guère. Heureusement, ses amis répondront toujours présents et ses histoires de cœur prendront une nouvelle tournure…

Capture d’écran 2014-01-04 à 10.04.59

Quoi, Chloé doit partir au ski? Ces parents garde le secret de lui révéler avant qu’elle aille à l’école. Comment va t’elle le prend et le gérer?

Chloé n’aime pas froid et elle se trouve bouleverser lorsqu’on lui annonce qu’elle va partir à la neige. Comment va t’elle faire? Il fait froid et surtout elle va être loin de son petit copain. Trop injuste. Puis nouvelle séance de larmes lorsqu’elle doit essayer les différentes tenues de ski que toute la famille à prêter. Elle va avoir trop la honte si elle porte la tenue de sa mère des années 70. Alors pour la consoler, sa mère lui propose d’aller faire du shopping.

Une fois dans le bus, la peur s’échappe surtout qu’elle est entourée de ces amis. Bien entendu, comme l’histoire de déroule dans un collège, on ne pas passer à côté des grosses vilaines pestes qui détestent Chloé et ses amis. Elles vont faire des remarques désagréables et les gêner ou les humilier pour le plaisir. Comme c’est une bande dessinée gentille, les méchantes seront punies car il faut que les gentils gagnent. D’ailleurs, l’innocente entourée de potes va sympathiser avec le papi qui va leur faire découvrir son fromage.

Une gentille bande dessinée pour gentille jeune demoiselle, voilà comment je définirai cette histoire. Je pense être trop vielle pour apprécier ce genre. Plein d’innocence, de bons sentiments, l’héroïne est entourée d’une famille qui s’aiment, qui est heureuse, qui vit dans une maison, des parents mariés. En plus, la demoiselle est jolie, mince, perspicace et superficiel aussi. J’aurais aimé un cadre moins idyllique, plus proche de la réalité que les jeunes ados connaissent. Mais au moins, cela se lit bien, vite et ne perturbe pas du tout.

wonder

Une réflexion sur “Mistinguette – Monts et merveilles – Tome 4 – Greg Tessier et Amandine

  1. Pingback: Mon auto-chalenge – 200 livres en 2014 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s