J’aime beaucoup ce que vous faîtes… ou pas

images

Depuis 10 ans, J’aime beaucoup ce que vous faîtes, se ballade de théâtre en théâtre avec un public toujours présent. Actuellement, c’est le Palais des glaces qui l’accueil dans sa grande salle. Un moment de rire garantie?

Un couple reçoit un appel et décide de ne pas décrocher pour écouter le message sur le répondeur. A partir de ce moment commence l’histoire. En effet, leurs amis qui arrivent passer un we chez eux, ne savent pas que le téléphone fonctionne et qu’ils peuvent tout entendre. Mais, voilà, ils ne sont pas tendre avec eux. Lorsque les amis arrivent dans la maison en pleine campagne de leurs amis, ces derniers décident de leur jouer un tour face à cette hypocrisie qui les a blessé.

L’histoire on pourrait la trouver originale. Mais en fin de compte, l’écriture ressemble à tellement de spectacles avec la construction de l’histoire, ces clichés, ces jeux de mots faciles. Si la fille est jolie, elle est forcément stupide. Si la fille est moche, elle a alors plus de caractère et de connaissance. Si l’homme sans grande beauté peut avoir une belle femme à ces côtés c’est qu’il a de l’argent. Je passe les blagues type les blondes ou pipi caca.
J’ai apprécié une chose dans la mise en scène, pendant qu’un des couples écoutait le répondeur à l’arrière on voyait l’autre couple en voiture qui parlait.

Sinon, je me suis terriblement ennuyée. Le texte est très très pauvre, la mise en scène et le jeux des acteurs ne permet pas de remonter le niveau. Je comprend qu’il faut que cela touche un grand public, mais par exemple Feydeau faisait des comédies semblables pour l’époque avec le détournement des moeurs, des aprioris pour faire rire. C’est drôle et là c’est juste chiant.

Plus d’informations sur le site du théâtre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s