Canoë Bay – Patrick Prugne et Tiburce Oger

images-2Mes amis ! Vous, fidèles marins qui prenez le risque de me suivre dans le combat contre la tyrannie britannique, et vous, frères africains qui ne pouvez retourner dans vos villages, écoutez-moi!!
Mon vrai nom est « John Place »! A l’âge de 18 ans, je participai à ma première mutinerie. On m’a repris, condamné puis renvoyé dans la Royale. En 1748, j’ai remis ça. Mais nous avons encore échoué! Depuis, je bourlingue sous de faux noms en attendant ce jour… 
Ce jour est là! Alors, je vous le demande solennellement : voulez-vous avec moi refonder « la confrérie des pirates »? La « Confrérie des frères de la côte »? Et vivre en hommes libres, sans injustice, sans humiliations?!

4ème de couverture
Je suis né par une nuit d’orage, le 22 septembre 1746 dans la région d’Acadie, aux portes de la Nouvelle-France, colonie des Amériques.


Bienvenue dans l’univers des pirates où l’on embarque dans une aventure surprenante, magnifiquement mis en image par Patrick Prugne. La fine équipe de pirates voyage jusqu’au nouveau monde du XVIIIème siècle, à la conquête d’un trésor. Mais pas seulement, ils fuient l’armé britannique car ils ont enlevé la fille d’un général pour s’assurer la liberté. Donner la liberté à des esclaves à un prix, celui de perdre la sienne.

Le dessin et la mise en couleur m’a emmené directement dans un univers d’aventure. Le rendu des aquarelles est surprenante tout comme le détails des costumes, de la nature. Les souvenirs de bandes dessinées, de romans et de films refont surfaces et donnent encore plus de réalisme à l’histoire. Le bonus avec le cahier graphique de 24 pages devient une excellente idée pour le plaisir des yeux.

Une sympathique lecture à savourer avec thé chaud sous une couverture.

Dans le même genre
Roman ayant pour sujet les pirates
Trafic au plus bas – David Donachie

coupdecoeur

 

 

 

7 réflexions sur “Canoë Bay – Patrick Prugne et Tiburce Oger

  1. Pingback: Challenge 50 livres en 6 mois | 22h05 rue des Dames

  2. Décidément, encore une lecture qui me tente en parcourant les blogs de livres !! C’est mon banquier qui va être content avec tous ces achats que je vais faire ! LOL

  3. Bonsoir !
    Valentyne m’a prévenue que Ghostopolis pouvait voyager jusque chez toi. Je vais essayer de te le poster au plus vite (en début de semaine prochaine si je ne peux pas passer à la Poste samedi). Je te redirai quand il sera parti 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s