Elysium ou rester chez soi?

images-2

En effet, si vous vous hésitez entre voir Elysium ou rester chez vous sur votre canapé à mater un film à la télé. Je vais vous aider à trouver la réponse. Restez chez vous. Car si on grappe un peu à la surface de la bande annonce qui annonce pleins d’action et de l’originalité. On se rend compte que l’on se moque des gens.

Sur terre, en l’an 2154, les riches vivent à Elysium, une station spatiale où la maladie n’existe pas et les pauvres sur terre dans la plus grande misère. Tous rêvent d’aller sur Elysium pour sauver leur famille et avoir une vie meilleure. Rien de bien extraordinaire. Même si dans la communication, c’est gentiment expliqué que le film a été en parti tourné sur une décharge mexicaine. J’ai presque envie de sortir un mouchoir. Zut, ce n’était pas précisé en parallèle le budget du film.

Max, ancien taulard interprété par Matt Damon va rétablir l’égalité dans le monde. Mais comment? Là se cache peut-être le fameux suspens. Ben non. Le voilà contaminé dans le cadre de son travail et il lui reste moins de 7 jours à vivre. Alors, là il va tout faire pour sauver sa peau. Rien à péter des autres. Pour y arriver, il va mener une action de transfert de données via son cerveau. Et pas de chance, cela ne se passe pas bien. Les informations vont rester dans sa tête et par hasard se sont-elles qui vont pouvoir sauver l’humanité.

Comme sa maladie l’affecte beaucoup. Il va se faire implanter une sorte d’exosquelette comme le corps. Une petite scène qui m’a fait rire. Il est torse nu lorsqu’on lui implante les fixations dans les os, le sang coule. Au réveil, un tee-shirt a poussé sous la structure métallique. Le tee-shirt change de couleur verte selon les scènes et est même auto-nettoyant. Vraiment incroyable. Bien entendu, au rendez-vous des scènes de combat, des machines volantes, des armes de destructions, des morts innocent… sinon cela ne serait pas un vrai film de SF. Et pleins de méchants, sinon comment mettre en place une lutte le bien contre le mal? Une vilaine au pouvoir interprétée par Jodie Foster et un gros méchant vilain à son service, qui n’a aucune pitié qui a une certaine ressemble avec Boris de Men in Black 3.

Quoi ce n’est pas original? On pourrait croire un film des années 80 futuriste pas de l’année 2013. Tout est ennuyeux, lent et mou. Une certitude, si Matt Damon n’était pas dans le film, ce dernier n’aurait pas eu autant de spectateurs. A ne pas voir ou revoir.

2 réflexions sur “Elysium ou rester chez soi?

  1. Bonsoir, je confirme que l’on peut tout à fait rester chez soi (sans même regarder la télé) plutôt que d’aller au cinéma. J’espère que la situation va s’améliorer d’ici la fin de l’année. On peut aussi éviter d’aller voir Le majordome. Bonne soirée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s