Les voyages d’Anna – Emmanuel Lepage

51H4E1PTD4L._SL160_

En fait, je le sais maintenant, tu étais venu me chercher, tu espérais que j’aie mûri, tu souhaitais plus que tout que je visse ton amour. Et moi… Je ne connaissais pas d’attache, je ne connaissais même pas d’attache, je ne connaissais même pas le mot « demain » et j’ai continué d’être le feu-follet que je suis toujours. 

J’ai été séduite par la couverture, mais le charme à de suite opéré lorsque j’ai ouvert le livre et découvert les croquis de voyages.

Anna rédige une longue lettre, avec en en-tête une ville, un mois et une année et surtout les croquis, esquisses et dessins de Jules Toulet. L’histoire sans grand intérêt qui raconte qu’elle c’est rendue compte trop tard que ce compagnon de voyage l’a toujours aimé. Elle lui adresse cette lettre pour reprendre contact avec lui et avouer son amour secret pour lui.
L’intérêt se trouve dans les magnifique dessins au crayon, fusain et aquarelle qui m’a emmené sur des terres lointaines. Ces quelques images sont venues enrichir mon imaginaire de ces différents pays : Ile-de-Pâques, Mexique, Pérou, Maroc, Cameroun…

Un livre qui se dévore trop vite mais qui mets du rêve à chaque page.

81330859_p

Une réflexion sur “Les voyages d’Anna – Emmanuel Lepage

  1. Pingback: Challenge 50 livres en 6 mois | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s