La nouvelle édition de Canal +

images-2

Aujourd’hui, j’ai assisté à l’enregistrement en direct de l’émission La Nouvelle édition qui passe tous les jours en semaine sur Canal +.

Les studios sont à Boulogne-Billancourt, pas très loin des anciens studios de tournage de cinéma. Arrivée à 10h45 pour un rendez-vous à 11h00. Ouf, je suis dans les créneaux. 11h00, tous le public rentre. On présente sa carte d’identité, on est noté présent. Puis on redonne notre carte d’identité qui sera restituée à la fin du tournage. Quelques boissons et des cakes sont proposés sur une table. Puis l’attente…. encore l’attente…. les aiguilles de l’horloge trotte et trotte encore.

Il faut laisser veste et sac dans un sommaire vestiaire. Et aussi son livre. Poisse…. J’ai du donner mon livre alors qu’il restait encore 45 minutes à attendre debout dans le froid à rien faire. Ouf, un 20 minutes trainait. On m’a laissé le lire quand même. Je suis malheureuse d’attendre sans un livre dans mes mains pour absorber le temps passer.

1h plus tard, on rentre sur le plateau mais avant un vigile passe sur chacun des participants un détecteur de métaux. Enfin on peut s’asseoir. Un gentil metteur d’ambiance nous dit comment se comporter et quand applaudir. Et oui, il faut applaudir si un présentateur fait une blagounette. Sinon, on ne le ferait pas. Si quelqu’un fait une remarque judicieuse, on doit applaudir aussi. Mouaif mouaif mouaif.

Au final, une longue matinée pour beaucoup de publicités et peu de contenu dans l’émission. Bien dommage.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s