Perfect Mother

perfectmother

Le 3 avril dernier, le nouveau film d’Anne Fontaine apparaît sur les écrans. Une histoire surprenante qui doit en déranger plus d’un.

Deux mères qui sont des amis depuis leur plus jeune âge, tombe chacune sous le charme du jeune garçon de l’autre. Les deux adolescents eux aussi tombent amoureux de ces femmes « âgées ». Une passion les unis, mais jusqu’à quand? Elles décident de se séparer des garçons pour qu’ils puissent vivre une vie d’homme avec des femmes de leur âge. Chacun vie sa vie, mais difficile de se séparer vraiment de cet amour sincère même étrange aux yeux de beaucoup.

Le film dure 1h51 sans qu’à aucun moment on s’ennui. Ces femmes qui jouent des mamans de 45 ans sont vraiment sublimes et séduisantes. Je reverrai de ressembler à Naomi Watts et Robin Wright à leur âge. Les deux adolescents ont des physiques de beaux gosses, un peu trop à  mon goût. Le film est très bien construit et les plans très bien construits. Un des plan de fin, les deux femmes discutent dans une chambre assissent sur un lit. Une femme en fond qui parle et l’autre en plan de devant qui écoute, et l’on voit sur son visage, la souffrance que lui cause ce qu’on lui raconte. Des plans qui pourraient faire de sublimes photos.

5 réflexions sur “Perfect Mother

  1. On est d’accord que la fin est tout à fait Dramatique ?

    SPOILER :
    Que Roz et Ian ne se  »remettront  » jamais ensemble bien qu’ils s’aiment passionnément ?

    J’ai absolument adoré ce film, je le trouve bon dans toutes les catégories et même si Xavier Samuel ( ian) est à tomber par terre, sa beauté est au moins égal à son talent que je trouve vraiment époustouflant, chacun de ses regards, est chargés d’émotion, mon coeur se brisait à chaque fois !

    • Roz et Ian se remettent ensemble à la fin. C’est ce que j’ai compris lorsque les deux couples se retrouvent sur le ponton en bois au milieu de la mer.
      Je crois que tu es tombée amoureuse pendant le film 🙂
      Un beau film et une belle surprise pour moi.

      • Spoiler !!!!Humm sûrement lol ! )mais je me permet de débattre car justement je pense que roz fair office de martyr dans cette relation et que a cause, des moeurs, elle ne pourra à jamais être avec ian… leurs positions sur ce ponton d’ailleurs le dit : roz porte un maillot de bain rouge signe de souffrance accompagné d’une main sur son ventre pour montrer qu’elle souffre et sa tête est tournée a l’opposé de celle de ian signe qu’elle le rejette en quelques sorte… quand a ian il a une position clairement de souffrance et de soumission par rapport a roz…. donc le film ne porterais pas le nom de drame sinon s’il finissait bien…. n’est tu pas d’accord. .. ?! Oui le film m’a fasciné… 🙂

      • Je n’ai pas poussé l’analyse aussi loin que toi. C’est un drame parce que tous on fait leur vie, on eut des enfants mais dans la souffrance de pas être avec l’être aimé. A la fin, il reste ensemble, loin de tout, loin du monde, loin de la complexitude de leur vie. C’est juste un moment de tranquillité dans la tempête.

  2. Pingback: Les grands-mères – Doris Lessing | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s