Albert Linette et André Chapment – Tome 2 – J’t’enrhume – Jeanfaivre et Sulpice

Albert Linette et André Chapment aiment les voitures et la vitesse. Pour satisfaire leur passion, ils sont prêts à tout. Donc pas le choix d’assumer les catastrophes.

4e de couverture
Ils ne pensent qu’à ça ! Fondus de rallye, Albert Linette & André Chapment ont la passion de la course chevillée au corps. Leur voiture n’est pas une Vaillante dernier modèle, mais une modeste Simca 1000 Rallye 3. gonflée à bloc ! À son bord, rien ne les arrête. Pas même les nombreuses embûches qui parsèment leur route. Pendant cinq ans, leurs aventures fumantes et crissantes ont fait tordre de rire les lecteurs du magazine Échappement. Après un volume explosif, voici donc « J’t’enrhume 2 ». À déguster sur les chapeaux de roues, sans crainte des radars.

Mon avis
Vous connaissez déjà les séries sur les fonctionnaires, les rugbymans, les coureurs… Avec la même idée, on trouve des personnes passionnées par les véhicules et que cela aille vite. Et bien entendu, le gag se déroule en une page. Pour y arriver, on va avoir le droit à un flot de clichés tout genre confondu. On ne s’étonne même pas de trouver celui avec des femmes hypersexualisées et simples d’esprits. Le policier qui ne met pas d’amende en présence d’une jolie fille et lui propose de sortir avec lui. Bien entendu, le coeur du récit va reposer sur des accidents improbables et des réparateurs malhonnêtes. Donc rien de nouveau sous les cocotiers. Est-ce parce que n’ayant pas le permis, l’ennui est normal? Malheureusement le son de cloche a été similaire de la part d’un conducteur. Le rire n’est jamais venu. Le souci est-il une question d’époque? La bd date de 1999. Où est-ce qu’à force de lire les même chutes et avec les mêmes éléments prévisibles, on n’arrive plus à nous étonner? La seule conclusion possible est que la prochaine fois, on passera son chemin.

Une bande dessinée sans aucun intérêt qui ne provoque même pas un sourire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s