La vie de chat n’est pas facile à la maison. Surtout quand on a un chaton comme compagnon qui déborde d’énergie. Hors de question de rester les pattes croisées.
4e de couverture
Baballe, pelote de laine, cache-cache ou chat perché, avec le chaton, son maître ou les animaux du jardin, Simon’s Cat adore jouer… Et souvent aux dépens des autres. Mais ces derniers n’ont pas dit leur dernier mot. Souvenez-vous de l’adage : à bon chat, bon rat !Né en 1971, Simon Tofield est l’un des directeurs du studio d’animation Tandem Films. Il est installé à Londres et doit l’idée de Simon’s Cat à ses quatre chats, tous gourmands et farceurs : Hugh, Jess, Maisy et Teddy.
Mon avis
Quand on veut faire un cadeau aux adeptes de chat, rien de tel que de miser sur une valeur sûre : Simon’s cat. Simon Tofield passionné de minou à ce qu’il faut à la maison pour trouver l’inspiration. Le succès est toujours au rendez-vous car les propriétaires se reconnaissent dans tellement de situations. Et surtout comment ne pas tomber sous le charme de ces animaux hors du commun, filous, gourmands et joueurs. En plus, il n’est nullement nécessaire de mettre du texte pour comprendre l’histoire. Fleuve noir propose une collection avec des petits albums avec une blague par page, voir deux pages maximum. On tourne chaque page sans vraiment savoir ce qui va nous est proposé. Fou rire garantie tellement on sera prie au dépourvue. Il faut dire que l’on a le droit à un gros matou fripon, un jeune plein d’énergie et d’innocence, un chien un peu stupide et des hérissons très joueurs. Avec une telle équipe, on ne peut s’attendre qu’à des moments improbables. N’oublions le maître des lieux qui doit subir ces rebondissements du quotidien. Grand instant quand soudainement un matou s’imagine grand félin et bondit sur le dos de l’habitant toute griffe dehors. Non il n’a pas chassé un grand mammouth. Il y a des choses plus ordinaires comme le fait de s’amuser avec une plume et d’un coup on se fait attaquer la main entière avec le supplément dents dans le peau. C’est mignon tout plein. On passe un bon moment de lecture qui redonne le sourire.
Une lecture sympathique et efficace qui contribue à l’adoration des chats dans le monde.
J’adore les aventures de ce chat !! :p
cela te rappelle ta fripouille 🙂
Non, pas vraiment, mon chat est aux antipodes des frasques du Simon’s cat… il n’a pas accès à notre chambre, donc, pas de réveil intempestifs, déjà :p
il aime bien faire d’autres choses dans la maison et il y a du choix 🙂