Parfois, on veut changer, se remettre en forme mais comment se lancer? Claude Modica a quelque chose à vous proposez. La vraie question est, êtes-vous prêt à vous engager vraiment et sur le long terme?
4e de couverture
Vous vous trouvez trop grosse ? Pas assez musclée ? La taille pas assez fine ou les cuisses trop flasques ? Et pourtant, au restaurant, vous choisissez toujours la salade au lieu du bon gros burger. Vous essayez aussi de nombreux sports avant de laisser tomber car cela vous ennuie…
Ce livre n’est pas un simple livre, c’est sûrement l’outil le plus fiable et le plus efficace que vous aurez entre les mains pour transformer votre corps et votre esprit. Appliquez les conseils prodigués par Claudia et vous serez stupéfait des transformations…
En 5 étapes bien ciblées et avec beaucoup de punch, Claudia nous a concocté un programme simple et facile à mettre en oeuvre pour éliminer toutes les idées reçues sur l’activité physique et l’alimentation, changer notre rapport à notre corps et notre perception de nous-mêmes :
Apprends à désapprendre
Tu es ce que tu manges et la façon dont tu manges
Bouge, c’est la vie !
Change ton mode de vie
Muscle ta volonté
Et en bonus des videos d’exercices de fitness à la portée de tous.
Mon avis
Les livres pour perdre du poids et prendre du muscle ne manquent pas sur les étals des vendeurs. Les femmes qui rêvent de correspondre à la norme de la beauté sont pléthores. Qu’importe combien d’argent il faut mettre pour des régimes magiques, des vêtements amincissants, de la chirurgie plastique, beaucoup sont prêtes à tout pour correspondre à un canon de la beauté idéalisé. Les industriels se frottent les mains de créer du malaise pour les inciter sans cesse dans l’achat. Les produits miracles n’arrêtent pas d’émerger promettant minceur en un temps record. Et si la solution n’était pas dans l’enrichissement d’industriels? Claudia Modica le pense vraiment et d’ailleurs, elle en a fait son métier comme coach sportif et mental. Se sentir mieux dans son corps, c’est aussi apprendre à être mieux dans sa tête. L’entrainement débute déjà avec la prise en compte de ses forces et de ses faiblesses. Il faut être honnête avec soi, se rendre de sa valeur, ne pas se dénigrer et s’engager vraiment sur le chemin du changement. Pour cela, rien de telle que de créer une vraie régularité dans son investissement avec des séances de sport régulière, voir quotidienne, aller au bout des choses, plus de procrastination et plus d’action. L’éditeur, Hugo et Cie a misé sur cette femme qui s’est fait un nom sur les réseaux sociaux. Toujours active, souriante, dynamique, elle diffuse sa vision des choses et toujours sous un angle positif, voir même amusant. Elle n’insuffle nullement la culpabilité que d’autres font sans vergogne. Chacun fait à sa mesure du point de vue qu’il s’engage vraiment et pour son bien-être. Le texte est très facile d’accès, très compréhensible. Pour donner du crédit à sa démarche, elle cite des études et des recherches scientifiques. Dommage que la source ne soit pas mise dans un lien, un QR code ou en fin de la publication. Du texte, des mots clés mis en majuscule, des séparations de thèmes avec des jeux de couleurs et des photos qui mettent en avant Claudia Modica. Indispensable de se mettre en avant avec les marques qui l’aident financièrement car elle est l’exemple de réussite de son propre message. Elle sait que ces conseils fleurtent parfois avec des ouvrages de développement personnel car des sujets sont similaires. La différenciation se veut sur des QR code qui renvoient à des compléments de données numériques. L’auteure le souligne avec force et beaucoup de délicatesse, la force est en chacun de nous, pas ailleurs. Une lecture agréable, sympathique et qui semble sincère par rapport aux recommandations prodigués. Bien entendu, si on est convaincue on peut prendre une prestation payante de sport. Un modèle économique très bien trouvé et très bien amené. Indéniablement c’est une femme de volonté et d’investissement personnel.
Un très bon cadeau à offrir à celles qui sont obsédées par leur poids et le regard de convoitise qu’elles peuvent avoir. Et si perdre du poids demandait plus d’investissement personnel que de la poudre de perlinpinpin? Dur dur.