Buffy contre les vampires – Tome 4 – Rivales – Jordie Bellaire, Valero-O’Connell – Lopez – Bachs

La tranquillité ne sera jamais vraiment de mise à Sunnydale. Par chance, il y a 2 tueuses qui veillent maintenant à la survie de l’espèce humaine. Du moins, c’était avant qu’un bon copain revienne d’entre les morts.

4ème de couverture
Après les terribles événements du tome précédent, Buffy a disparu ! Face à une nouvelle menace, c’est donc Kendra qui doit prendre le relais pour défendre Sunnydale et le monde entier, mais est-elle capable de prendre la tête du Scooby Gang ? Mais qu’est-il arrivé exactement à Buffy ?Cette récente série réimagine Buffy à ses débuts mais en 2019 ! Aucun lien avec la précédente continuité donc, mais une approche semblable à celle de la ligne Ultimate de Marvel, sous la houlette de la talentueuse Jordie Bellaire.

Mon avis
Qu’importe les revisite de l’univers de Buffy contre les vampires, on se laisse prendre au jeu. Joss Whedon a créé un monde très complexe et très riche avec des personnages attachants. Jordie Bellaire les sublime dans cette nouvelle série qui a pris un autre virage depuis l’arrivée de notre tueuse de démons. Plus les choses avancent et plus les situations complexes s’accumulent. Notre adolescente blonde a maintenant une partenaire pour faire régner la paix et la justice. Mais ce n’est pas si facile de faire confiance aux autres. Après tout, Willow n’est partie et Alex est maintenant un vrai vampire à temps plein. Il a du rendre son âme et le voilà du côté obscur de la force. Cela en fait des choses à digérer qui ne renforce pas la confiance en soi. Qui de mieux que sa semblable pour la comprendre? Elle aussi à tout perdue et a du côté quitter son pays pour cette ville paumée des Etats-Unis. Face au pire qui s’annonce, avoir des alliés ne seraient pas de trop. Parfois, il faut accepter le peu de lumière qui peu briller dans l’obscurité. Nous voilà appâté pour lire la suite. Surtout que Mme Calendar a été enlevée, quel sort va lui être réservé? Du côté graphique, même les non-adeptes des comics vont adorer. Nous sommes loin d’autres séries avec du dessin grossier et approximatif ainsi que des teintes fadasse. Là, c’est un régal et ce à chaque chapitre. On ne pouvait rêver mieux comme travaille pour rendre hommage à cette série mythique qui a des fans à travers le monde et de tous les âges.

Impossible de ne pas être mordu de cette nouvelle vision de Buffy. Attention, une fois que vous avez commencé vous ne pourrez plus vous arrêter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s