Gokusen – Tome 5 – Kozueko Morimoto

Kumiko ne baisse jamais les bras. Face à des situations improbables, elle relève le défi de changer les choses. Va t’elle pouvoir tout contrôler?

4ème de couverture
« – Gné ? – Elle vient vraiment de dire « couilles molles », sérieux ? ! « Couilles » ? ! ! – On a dû mal entendre… J’vois que ça… Utchy, Minami, Noda et Kumai. Joyeuse bande de cancres, et fiers de l’être, de la 2de 4.

Mon avis
Certains reprochent à Gokusen de ne pas avoir un vrai fil rouge que l’on suit à chaque aventure. Mais ce n’est totalement véridique car on suit le quotidien dans un collège avec une prof yakusa. Kumiko Yamaguchi est prête à faire face à tout ce qui peut nuire à la réussite de ces élèves. Kozueko Morimoto propose deux/trois évènements par tome. L’héroïne va mouiller le maillot et utiliser sa capacité naturelle d’impressionner pour changer le destin. L’école va fermer ces portes. Du moins, sauf si les enseignants arrivent à faire parler leurs talents cachés et impulser les élèves. Sans surprise, Kumi trouve une solution qui sauve temporairement l’établissement. Seulement, elle va devoir affronter un ennemi assez particulier. Son élève préfère qui est très intelligent a été retiré de l’établissement par son paternel et ce dernier est un haut gradé dans la police. Un ennemi à convaincre qui ne va pas changer d’avis avec la force. Pour en savoir plus, les péripéties seront dans le tome 6. Au final, on tourne les pages avec plaisir et amusement de ces situations plus absurdes et improbables les unes des autres. Comment ne pas rigoler quand elle corrige le prof de la meilleure équipe de box du Japon? Les femmes ne sont pas très fortes qu’il pense? Et là bim, un coup un KO. On le dit bien, la boxe cela forme un homme. Rien que pour cela, j’ai envie de poursuivre pour sourire simplement.

Une suite simple, drôle et efficace qui nous incite à aller plus loin pour passer un bon moment.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s