Creepy Past – Tome 3 – Phalène – Bruno Enna, Giovanni di Gregorio, Alberto Zanon et Matteo Vattani

Le mystère s’épaissit autour des Creepy. Qiro et Ester refusent de rester dans l’ignorance. Ils vont chercher des réponses qui les mènent à plus d’interrogations.

Le centre doit subir une désinfection et des élèves connaissent la vraie raison de cela. Qiro préfère rentrer chez ces grands-parents pour souffler après ce qui était arrivé précédemment. Son sommeil n’est pas rempli de quiétude. Bien au contraire, les cauchemars sont légions. Et la police s’inquiète car il y a une disparition étrange. Il existait une vieille histoire de monstres sous le ponton. Alors chacun sait qu’il faut éviter d’y aller. Mais pour un garçon, la raison d’une demoiselle laisse place aux émotions. Seulement voilà, parfois dans les contes existent une part de réalité. Une chose étrange est sorti de l’eau pour emporter le jeune homme. « Encore aujourd’hui, il m’arrive d’entendre ses hurlements. Des hurlements qui s’étouffent peu à peu sous l’eau, et qui crient désespérément mon nom ». L’adolescent sait que quelque chose d’étrange se trame. Oliver lui apporte son aide même s’il n’a pas toutes les cartes en main. Ester de son côté mène l’enquête et les révélations prennent plus d’importance. Une certitude, impossible que certaines choses soient dues au hasard. Ils ne s’imaginent pas à quel point.

Alberto Zanon arrive à créer une ambiance très particulière qui mélange à merveille le réalisme et le fictionnel. On se laisse porter par le récit aussitôt. Le style correspond à ce que l’on peut retrouver dans la littérature jeunesse. Au moins, le lecteur ne se sentira pas perturbé. Matteo Vattani contribue à cet univers particulier en jouant avec les teintes bleu, jaune et rouge. Bruno Enna et Giovanni di Gregorio construisent un récit qui prend du volume au fur et à mesure que les pages se tournent. Les éléments nous sont donnés au compte goutte pour faire monter le suspens. La difficultés reposaient aussi sur le fait que nos deux héros étaient dans des lieux différents. Leurs aventures se succèdent l’une après l’autre avec beaucoup de fluidité et de cohérence. Ainsi tout est mis en place pour piquer la curiosité. La fin avec un retournement de situation nous promet une suite avec son lot de surprises et de rebondissements. Jusqu’où va t’on nous mener? La réponse au prochain épisode.

Et si les monstres étaient bien plus qu’il n’en paraissait?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s