Gangsta – Tome 5 – Kohske

La tension monte progressivement. Les cadavres s’accumulent et rien ne semble arrêter l’hécatombe. Qui ou quoi peut changer la donne?

4ème de couverture
Alors que le clan Cristiano panse ses plaies après l’attaque sanglante du “Bastard”, les tensions entre crépusculaires et non-modifiés continuent de s’accentuer. L’un des auteurs du massacre n’est autre qu’Erica, la sœur de Delico que tous croyaient morte. Tandis que ce dernier et Yang partent à sa recherche, un groupe de chasseurs d’indexés commandités par Uranos Corsica s’attaque simultanément à la guilde de Gina Paul Klee et au clan Monroe, et pourrait bien achever de mettre le feu aux poudres…

Mon avis
Kohske ne laisse aucun répit au lecteur. A chaque tome, il monte le niveau d’intensité et travail avec précision son scénario. Le mystère devient moins épais et quelques réponses se font connaître. Mais même si on en sait plus sur la bande de meurtriers qui sévit cela ne résout pas le problème. En plus, ils sont sans pitié et sans coeur. Tout a une raison et rien n’arrive sans raison. Le mangaka donne du rythme aussi bien dans les scènes de combat très chorégraphiées que dans les instants de quête. Les pages se tournent sans jamais s’ennuyer. Bien au contraire, une fois que l’on se termine le tome, on a une seule envie aller plus loin. Surtout que la série se compose de 8 tomes. Comment est-ce que tout cela va finir? Est-ce que nos héros, Warwick et Nicolas, vont s’en sortir? Tout est fait en sorte de nous laisser dans l’incertitude et titiller notre curiosité. On peut se préparer à nous plonger dans un monde sombre où rien ne va aller pour le mieux. Jusqu’à quelle tréfond allons-nous tomber?

Une suite toujours autant active qui montre le talent du mangaka à aiguiser le suspens.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s