En voulant aider un dragon, notre adorable jeune fille est touchée par une malédiction, une de plus. Son temps est d’autant plus compté maintenant. Que va faire Elias pour changer la donne?

Chisé en sauvant le dragon a gagné une troisième malédiction. De ce fait, la durée de vie de la jeune fille est encore raccourcie. Une ensorceleuse va lui proposer de rejoindre sa communauté et peut-être qu’ils trouveront ensemble une solution. Cette idée lui paît bien surtout qu’elle n’avait jamais entendu parlé d’eux avant. Le monde est d’une richesse incroyable. Malheureusement, cette communauté ne peut rien pour elle. Le sort est bien trop puissant. Elias refuse que la destinée fasse le choix à sa place. Alors comme une malédiction peut-être transmise à quelqu’un d’autre, pourquoi ne la transmettrait-il pas à une humaine? Avec l’aide de Ruth, ils vont tout mettre en place. Mais c’était sans compter sur la force de Chisé. Car elle va déjà se réveillé puis faire un choix qui va tous les surprendre. Puisqu’ils l’ont pris en traître, c’est avec leur pire ennemi qu’elle partira volontairement. Cartaphilus lui a dit sa vérité et donc elle ira avec lui. Après tout, pourquoi ne lui serait-il pas possible d’accomplir l’improbable?

A force de faire des cachoteries, Elias et Ruth ont gagné le gros lot. Ce n’est pas parce que l’on croit agir pour le mieux que cela justifie tout. Chisé se sentant trahit par ceux qu’elle apprécie, elle prend la décision d’accompagner celui qui est craint par tous : Cartaphilus. Une promesse et une menace, cela aide à convaincre quand ces proches mentent. Et maintenant le lecteur est assez accroché pour se demander ce qui va se passer? Que veut vraiment le vilain à notre innocente héroïne? Et surtout est-ce que cette rencontre possède un lien avec l’étrange rêve qu’elle a pu faire récemment? Aucun doute que la mangaka a déjà tout prévu pour nous surprendre. Tome après tome, elle trouve toujours les éléments pour faire redondir l’intérêt pour l’histoire et nous faire encore plus apprécier l’ensemble des personnages. Surtout que le monde de la magie se montre très riche qu’ils aient naturellement des pouvoirs ou qu’ils travaillent pour les développer. Tous les cailloux nous mènent à des choses étonnantes auxquelles on ne s’attend pas. Un chemin semé d’embuches pour le plus grand plaisir de continuer la lecture.

Un tome plein de surprises qui sait ravir les lecteurs. Que va nous réserver la suite?

L’avis LesblablasdeTachan : « A côté de ça, l’univers de la série continue à s’enrichir avec la découverte d’une nouvelle « espèce » magique : les ensorceleuses, mais aussi avec un nouveau champ de cette magie : les malédictions. L’histoire est donc de mieux en mieux construite et de plus en plus addictive. Il me tarde énormément de lire la suite, l’attente va encore être longue. »

18 réponses à « The ancient magus bride – Tome 8 – Koré Yamazaki »

  1. Avatar de Light And Smell

    J’ai quelques tomes dans ma PAL, tu me donnes envie de les en sortir !

    1. Avatar de noctenbule

      J’ai hâte d’avancer dans la série mais il faut attendre à la médiathèque 🙂

      1. Avatar de Light And Smell

        Je suis dans le même cas que toi pour certaines séries… Bon courage pour l’attente 🙂

      2. Avatar de noctenbule

        6 mois pour avoir un tome c’est long. Parfois, la série est disponible mais ils ne savent où sont rangés les tomes, parfois j’attends des mois des livres notés en rayon. C’est chiant pour un manga car c’est le même bordel à chaque tome… Il faut aller dans une autre médiathèque. Un parcours du combattant 🙂

      3. Avatar de Light And Smell

        Quand je te lis, je crois que j’aime encore plus ma médiathèque quand même plus organisée…

      4. Avatar de noctenbule

        Et en plus, il 3 médiathèques dans ma ville, je peux réserver dans l’une et on me fait arriver le livre dans celle de mon choix.
        Et il y a une mangathèque en plus. Mais bon…

      5. Avatar de Light And Smell

        Même chose pour moi et j’avoue bien utiliser ce système de réservation 🙂

      6. Avatar de noctenbule

        Ta ville le fait aussi. C’est super. Je trouve ce système très pratique.

      7. Avatar de Light And Smell

        Je suis fan aussi ! Le seul problème, c’est que ça m’incite à emprunter plus que de raison…

      8. Avatar de noctenbule

        J’adore emprunter plus de que raison. Il y a une médiathèque à laquelle je suis inscrite qui a emprunt à volonté et possibilité de renouveller 3 fois. C’est un truc de fou 🙂

      9. Avatar de Light And Smell

        Emprunts à volonté ! Le rêve 🙂 Je vote pour la généralisation du système… ou pas pour le bien de nos PAL…

      10. Avatar de noctenbule

        En plus, cette médiathèque achète les nouveautés et personne les prends. Je repars toujours chargé et heureuse de pleins de découvertes 🙂

      11. Avatar de Light And Smell

        Tu commences sérieusement à me faire rêver 🙂

      12. Avatar de noctenbule

        je pense y faire un tour bientôt 🙂 En plus quand tu empruntes à partir du 1er juillet, il faut rendre les livres qu’à partir de mi-septembre.

      13. Avatar de Light And Smell

        Dans ma médiathèque, les emprunts viennent aussi de passer à l’heure d’été, alors date de rendu à début septembre 🙂

      14. Avatar de noctenbule

        c’est trop bien 🙂 Puis après en septembre, on sera peut être à nouveau confiné, donc les prêts seront éventuellement prolongé. 🙂

      15. Avatar de Light And Smell

        Je croise les doigts pour qu’il n’y ait pas de nouveau confinement mais tu as raison de voir le bon côté 🙂

      16. Avatar de noctenbule

        Les informations ne sont pas très optimistes pour septembre. On va être de nouveau cloisonné chez nous. Il va falloir profiter de l’été pour voir ses amis.

Laisser un commentaire

Bienvenue dans cette immersion dans le monde fabuleux du 9e art.